Les maladies inflammatoires

Lorsque votre corps rencontre un agent offensif (comme un virus, une bactérie ou un produit chimique toxique) ou subit une blessure, il active votre système immunitaire. Celui-ci envoie ses premiers intervenants : des cellules inflammatoires et des cytokines (substances qui stimulent davantage de cellules inflammatoires).

Ces cellules déclenchent une réponse inflammatoire pour piéger les bactéries et autres agents pathogènes ou pour commencer à guérir les tissus blessés. Il peut en résulter des douleurs, des gonflements, des hématomes ou des rougeurs. Mais l’inflammation affecte également les systèmes corporels que vous ne pouvez pas voir.

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité