Alimentation anti-inflammatoire

Alimentation anti-inflammatoire

Certains aliments contiennent des ingrédients qui peuvent déclencher ou aggraver une inflammation. Les aliments sucrés ou transformés peuvent avoir cet effet, alors que les aliments frais et entiers sont moins susceptibles de l’avoir.

Un régime anti-inflammatoire se concentre sur les fruits et légumes frais. De nombreux aliments d’origine végétale sont de bonnes sources d’antioxydants. Certains aliments, cependant, peuvent déclencher la formation de radicaux libres. Il s’agit par exemple des aliments que l’on fait frire dans de l’huile de cuisson chauffée à répétition.

 

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité