Cadeaux
Cadeaux

Découvrez l’une de nos dernières vidéos :

Comment 1% de votre temps vous permet de gagner en vitalité ?

Pratiquer 150 minutes par semaine d’activité physique, modérée ou intense, permettrait d’améliorer notablement la qualité de son sommeil

conseil-sport-sommeil C’est ce que révèle une étude de l’Université d’État de l’Oregon menée sur quelques 2600 Américains et publiée dans la revue Mental health and physical activity. Celle-ci souligne que ce temps d’activité réduirait les épisodes de somnolence diurne et les difficultés de concentration liées à la fatigue – des troubles affecteraient 10% de la population française…

150 minutes, c’est 2 heures 30 ! Une semaine c’est 168 heures -ou 10 080 minutes- ! Soit 1% de notre temps environ… 

Et outre la qualité du sommeil, les autres nombreuses vertus du sport sont admises de tous ! Le sport est la fatigue anti-fatigue par excellence, comme nous l’expliquions dans ce précédent article sur le sport et la santé.

Nous sommes tous capables de libérer ces 150 minutes dans nos 10 080 minutes hebdomadaires. Mais encore faut-il en avoir envie. Nous vous avions donner quelques astuces en mai pour que vous trouviez le sport qui vous plaise.

Le mode de vie Paléo préconise de soulever souvent des objets lourds. Retrouvez quelques bienfaits de la musculation dans un article publié il y a quelques mois sur Bmoove. Sleep 1-14_3

Si la pratique du sport améliore l’efficacité du sommeil, à l’inverse, la privation prolongée de sommeil abaisse la température du corps et entraîne une réduction marquée des performances sportives. En bref, l’un ne va pas sans l’autre !

Bien dormir est aussi important que bien s’entraîner ! 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Blandine

Blandine

Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

Ces articles pourraient vous intéresser :

1 réflexion sur “Comment 1% de votre temps vous permet de gagner en vitalité ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

10 Techniques Simples
pour une Perte de Poids
RAPIDE, EFFICACE et DURABLE
(et ne JAMAIS les reprendre)

Articles les plus lus

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité 

happy holidays

we want to hear from you