Votre Cadeau
régime paléo avant après

Le régime paléo avant / après : des résultats impressionnants !

Le régime paléo n’est pas vraiment un régime. Il s’agit avant tout d’un nouveau mode d’alimentation qui dure toute une vie et qui permet de faire du bien à son corps et à soi. Dans cet article, vous découvrirez de nombreux témoignages à la fois scientifiques et personnels ainsi que des résultats d’un régime paléo avant /après !

Le régime paléo avant / après : La perte de poids

Même si de nombreux témoignages, comme nous le verrons par la suite, peuvent prouver l’efficacité de cette méthode, les recherches scientifiques restent aussi multiples. 

Et c’est notamment le cas dans une étude publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition en 2014.

Ici, il était question d’observer le fonctionnement d’une alimentation paléolithique sur le long terme (2 ans) et sur 70 femmes ménopausées et souffrant d’obésité.  

Il s’est avéré que des résultats de baisse de masse graisseuse et de tour de taille ont été visibles au bout de 6 mois et ce d’une façon relativement importante jusqu’à 24 mois. 

Mais ce n’est pas tout, le taux de glycérine qui est responsable du diabète a également “diminué significativement”. Les conclusions sont sans appel : le régime paléo avant / après est efficace pour une perte de poids, mais aussi pour restaurer un équilibre métabolique

Que prouve les résultats d’un régime paléo avant/après ?

  1. Une baisse du taux de glycérine
  2. Une perte de poids et de masse graisseuse
  3. Une énergie corporelle renforcée
  4. Une diminution du cholestérol 
  5. Une baisse de tension artérielle

Exemple de cas : Carolaan

Je pense notamment à Carolaan qui est l’une de mes coachées et qui a adopté une alimentation paléo stricte pendant 4 mois (et qui continue aujourd’hui), tout en conservant un rythme de dépense régulier.

Son histoire est assez inspirante et elle est l’image même d’un régime paléo avant/après réussi. A l’origine, son poids était de 68 kg pour une taille d’1m60. Et pour cause, son alimentation était souvent régulée à la consommation de féculents et de glucides en grande quantité.

Cependant, une opération l’a poussée à arrêter le sport et la prise de poids a été par la suite grandissante. De ce fait, son système va être complètement chamboulé et les problèmes de digestion et de fatigue intense vont apparaître.

C’est donc à partir de ce moment-là qu’elle a voulu tenter l’expérience et découvrir une nouvelle alimentation grâce au régime paléo.

Elle s’est donc réconciliée avec les légumes et les aliments sains tout en se lançant dans le jeûne intermittent. Et les premiers résultats sont apparus. En supprimant l’étape du petit déjeuner, elle a très vite remarqué qu’il n’y avait pas de fatigue mais au contraire, une grosse énergie.

La perte de poids et notamment de graisse a également été visible dès le premier mois. En plus d’une nouvelle alimentation, Carolaan a retrouvé une pratique sportive régulière ce qui lui a permis d’avoir de nouvelles forces et d’adopter un rythme sportif très rapidement.

Une perte de poids évidente et une nouvelle énergie

femme se assise au bord de l'eau sent bien après le sport

Aujourd’hui, Carolaan est en pleine forme et elle ne retrouverait pour rien au monde son ancien régime composé essentiellement de féculents et de glucides qui lui provoquait à la fois des difficultés de digestion, des douleurs constantes ainsi que des grandes fatigues

Le régime paléo avant / après de Carolaan montre donc qu’une alimentation paléo, ce n’est pas un régime amaigrissant. C’est avant tout un bien-être au quotidien ainsi qu’un bon fonctionnement du système digestif et de son énergie corporelle

Le régime paléo avant / après : le cholestérol

Dans l’ensemble, l’alimentation paléo permet de considérablement renforcer le système immunitaire en résolvant des problèmes tels que la sclérose en plaques, les intolérances alimentaires et en évitant toute sorte de maladies qui pourraient s’y associer telle que la maladie de Crohn.

Grâce au régime paléolithique, j’ai eu l’occasion d’aider Christelle qui a pu résoudre son problème de cholestérol. Après un bilan lipidique, elle a appris que son taux de cholestérol dépassait les 3g/L. 

Elle a donc décidé d’agir en supprimant certains aliments tels que les produits laitiers et elle s’est lancée dans un traitement à base de statines (qui est un médicament prescrit généralement pour empêcher le foie de produire du cholestérol mais qui possède de nombreux effets secondaires). 

Le taux de cholestérol a donc diminué jusqu’à pouvoir arrêter le traitement aux enzymes. Mais voilà qu’un jour, le cholestérol est revenu. 

L’inefficacité des statines pour éliminer le mauvais cholestérol

Elle s’est donc lancée dans le régime paléo en remodelant entièrement son alimentation. 

Sa consommation en produits laitiers a donc considérablement diminué ainsi que son taux de cholestérol seulement quelques mois après. Et puis 6 mois après, tous les indicateurs de triglycérides et de cholestérol étaient au vert. 

Grâce à ce nouveau mode d’alimentation qui n’est pas du tout restrictif, Christelle a donc pu retrouver un bon niveau de cholestérol sans avoir à utiliser de statines et donc en se débarrassant de tout effets secondaires très mauvais pour l’organisme. 

Le régime paléo avant / après : Un bienfait général sur le corps

Homme fait du vélo dans la forêt

Dans l’ensemble, le régime paléo montre donc que l’alimentation impacte énormément notre santé. En retrouvant un mode de vie plus sain et en l’adaptant avec un rythme de dépense régulier, il évite donc les risques de cholestérol, d’obésité, de tension artérielle trop élevée et indirectement de maladies cardio-vasculaires.

De plus, et comme nous l’avons vu dans l’exemple de Carolaan, il permet de retrouver une nouvelle énergie ainsi qu’une vivacité qui est renforcée sans avoir à souffrir de grosses fatigues ou de baisses de tensions. 

Si vous souhaitez découvrir plus de témoignages de régime paléo avant/après et en savoir plus sur les bienfaits de ce mode d’alimentation, je vous invite à consulter les nombreuses vidéos présentes sur ma chaîne YouTube.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de prêt de 150 000 personnes sur YouTube, avec plus de 10 000 000 de vues ! Pour écrire ses articles et ses vidéos, Wilfried s'appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes et ses scripts sont relus par une experte dans l'interprétation de la littérature scientifique.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

10 Techniques Simples
pour une Perte de Poids
RAPIDE, EFFICACE et DURABLE
(et ne JAMAIS les reprendre)

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité