Votre Cadeau
quels compléments alimentaires pour maigrir

6 compléments alimentaires pour maigrir plus facilement !

 Lorsque l’on veut accélérer une perte de poids, il est important de ne pas stopper trop rapidement tous les bons nutriments qui aident votre corps à rester en bonne santé. C’est la raison pour laquelle on me demande souvent : “Quel complément alimentaire pour maigrir faut-il choisir ?”. 

Dans cet article, découvrez la liste des 6 meilleurs compléments alimentaires qui vous aideront à rester en pleine forme tout en perdant du poids !

Complément alimentaire pour maigrir : Pourquoi en prendre ?

Le régime paléo est un mode d’alimentation qui se concentre sur une consommation de produits végétaux qui ne sont pas transformés. Aujourd’hui, les aliments contiennent moins de vitamines et de minéraux qu’à l’époque paléolithique. 

Prendre des compléments alimentaires aide à avoir un petit plus dans une phase de perte de poids. Une fois que votre poids est atteint, vous pourrez continuer à manger sainement tout en prenant des compléments alimentaires de temps en temps. 

Conserver une alimentation saine

assiette de noix saumon avocat et salade pour une alimentation saine

Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’un complément alimentaire vient, comme son nom l’indique, en complément d’une bonne alimentation. Il ne s’agit en aucun cas d’un remède magique pour mincir.

Pour maigrir, il faut prendre le problème à la base et ce d’un point de vue physiologique. Cela permet d’adopter un système de perte de poids qui est viable sur le long terme tout en conservant un bon fonctionnement de l’organisme.

1. Les Oméga 3

Si vous me suivez régulièrement sur ma chaîne YouTube ou que vous lisez mes articles, vous connaissez l’intérêt que je porte aux Oméga 3. Ils sont fondamentaux pour une bonne santé globale du corps. 

Nos ancêtres avaient un rapport Oméga 3 / Oméga 6 plutôt bon. Il se situait aux alentours de 1 alors qu’aujourd’hui, nous sommes plutôt proche de 1 pour 20. Ce qui est catastrophique.

Comme l’explique une étude (1), une déficience en Oméga 3 va augmenter l’inflammation, ce qui peut être la cause de nombreuses pathologies. La leptine est une hormone qui est sécrétée par votre masse grasse et qui a pour but de la brûler. 

Sauf qu’une inflammation va créer une résistance à la leptine et c’est ce qui va favoriser votre prise de poids. Si vous voulez savoir quel complément alimentaire pour maigrir, sachez que les Oméga 3 ont des effets bénéfiques sur votre perte de poids.

2. Le complément multivitaminé

boite de complément multivitaminé sur fond bleu

En plus de la carence d’Oméga 3 évoquée juste au-dessus, il y en existe beaucoup d’autres telles que le magnésium, le potassium, zinc, etc. Ce qu’il faut savoir, c’est que des carences peuvent créer de la prise de masse graisseuse.

Le magnésium, par exemple, favorise la sécrétion de sérotonine qui est un neurotransmetteur qui agit sur notre humeur pour nous rendre joyeux et actif. Un déficit de sérotonine va donc nous rendre assez léthargique et beaucoup moins actif. 

Lorsque l’on bouge moins, il est évident qu’il est plus difficile de maigrir. On crée plus de masse grasse car on dépense moins de calories. En conséquence, être moins actif peut pousser à plus manger et donc à consommer plus de produits assez caloriques ou trop sucrés.

De plus, il y a une très forte carence de zinc chez les hommes. Pourtant, il favorise la sécrétion de la testostérone qui est une hormone qui permet de faire prendre du muscle et de brûler des calories plus facilement. 

Ainsi, le manque d’un minéral ou d’une vitamine peut donc favoriser une prise de poids. Un complément multivitaminé va donc vous aider à corriger l’ensemble de vos carences et ainsi accélérer la perte de poids.

3. Les probiotiques

Aujourd’hui, beaucoup de personnes souffrent de dysbiose. Il s’agit d’un déséquilibre au niveau de votre flore intestinale et de vos différentes bactéries.

Il y a des bactéries qui sont propices à une bonne santé et d’autres qui, lorsqu’elles sont trop nombreuses, favorisent une mauvaise santé. Ces dernières peuvent donc engendrer la prise de masse grasse.

Les probiotiques vont donc créer des souches bactériennes qui vont vous aider à retrouver un microbiote en bon état.

Je vous conseille de favoriser les prébiotiques qui vont aider à nourrir vos bonnes bactéries et retrouver un bon équilibre. Les probiotiques peuvent être utilisés dans le cas de dysbiose sévères.

4. La spiruline naturelle

Aussi appelé “le dihé”, la spiruline est une algue qui est assez intéressante pour sa quantité de protéines, de fer, de magnésium, de calcium, de phosphore et de nombreuses vitamines.

Comme je vous l’explique dans mon article La spiruline naturelle ou dihé : le super aliment du Paléozoïque, favorise le développement de la masse musculaire et stimule la bonne combustion des graisses. Il est donc un excellent complément d’une activité régulière. 

Une étude (2) a permis de prouver que ce complément pouvait améliorer et augmenter la dépense énergétique ainsi que la température corporelle et donc brûler des graisses plus facilement.

Il faut tout de même veiller à ce qu’elle soit de bonne qualité et non contaminée par des produits toxiques.

5. La chlorelle

Il s’agit d’une algue verte composée de chlorophylle et très riche en protéines, en fer, en soufre, en calcium, en zinc et en acides aminés. Ces derniers ont un rôle puissant au sein de notre corps puisqu’ils transportent des substances dans le sang tout en combattant à la fois virus et bactéries. 

La chlorelle est également reconnue pour ses vertus énergisantes puisqu’elle est composée de vitamine A, C, D et E. Grâce à toute cette composition, elle aide donc à éliminer les toxines et agit comme détoxifiant sur l’organisme. 

Dans l’ensemble, cette algue permet d’entretenir la flore intestinale et, grâce à l’énergie qu’elle procure, d’accélérer le métabolisme ainsi que la combustion de la graisse. Si vous vous demandez quel complément alimentaire pour maigrir faut-il prendre, la chlorelle est donc une algue efficace pour accélérer la perte de poids.

6. Le thé vert

thé vert et théière

Considéré comme un véritable brûle graisse, le thé vert est une boisson minceur qui apporte de nombreux nutriments à notre corps tout en permettant de bien l’hydrater.

La théine et la catéchine (un antioxydant) qu’il contient va permettre d’accélérer la thermogenèse (la température de notre corps) ainsi que notre métabolisme.  

De ce fait, cette stimulation va favoriser la lipolyse qui est en charge de la combustion des graisses. De plus, en accélérant le métabolisme, la quantité de glucides et de calories absorbée sera plus rapidement dépensée. 

Une étude (3) a, en effet, prouvé l’efficacité du thé vert pour maigrir car après 3 mois, une diminution du poids corporel ainsi que du tour de taille a été observée. 

C’est donc un atout minceur pour votre perte de poids ! 

Bien entendu, en plus d’un complément alimentaire, il est important d’avoir un mode de vie sain ainsi qu’une activité physique

Pour maigrir, je vous conseille donc de manger des fruits et légumes, de boire suffisamment d’eau, et de consommer des aliments composés de protéines et d’acides gras essentiels plutôt que des produits sucrés ou transformés.

Source : 

  1. Simopoulos AP. Essential fatty acids in health and chronic disease. Am J Clin Nutr. 1999 Sep;70(3 Suppl):560S-569S. doi: 10.1093/ajcn/70.3.560s. PMID: 10479232.
  1. Gómez-Zorita S, Trepiana J, González-Arceo M, Aguirre L, Milton-Laskibar I, González M, Eseberri I, Fernández-Quintela A, Portillo MP. Anti-Obesity Effects of Microalgae. Int J Mol Sci. 2019 Dec 19;21(1):41. doi: 10.3390/ijms21010041. PMID: 31861663; PMCID: PMC6981891.
  1. Chantre P, Lairon D. Recent findings of green tea extract AR25 (Exolise) and its activity for the treatment of obesity. Phytomedicine. 2002 Jan;9(1):3-8. doi: 10.1078/0944-7113-00078. PMID: 11924761.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de prêt de 150 000 personnes sur YouTube, avec plus de 10 000 000 de vues ! Pour écrire ses articles et ses vidéos, Wilfried s'appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes et ses scripts sont relus par une experte dans l'interprétation de la littérature scientifique.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

10 Techniques Simples
pour une Perte de Poids
RAPIDE, EFFICACE et DURABLE
(et ne JAMAIS les reprendre)

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité