Challenge ventre plat en 30 jours

Pensez à recevoir vos BONUS GRATUITS ! Vous pouvez recevoir immédiatement :
  • 10 idées gourmandes de petits déjeuners Paléo
  • 1 semaine complète de menu Paléo
  • + d’autres surprises…
👉 Cliquez ICI pour recevoir vos cadeaux 🎁

L’été arrive à grands pas, c’est le moment de commencer le challenge ventre plat en 30 jours! On continue sur notre lancée et on ne faiblit pas ! Après avoir travaillé le bas du corps lors du « squat-a-thon », on va maintenant se concentrer sur notre sangle abdo-lombaire avec ces exercices « objectif ventre plat ».

challenge ventre plat

Avoir un ventre plat dans 30 jours

À l’approche de l’été, vous êtes comme beaucoup à la recherche d’une méthode pour maigrir et avoir le ventre plat à la plage ? Nous allons voir aujourd’hui pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du ventre, et si c’est un problème de graisses abdominales ou non. Pour chaque cause possible du ventre rond, je vais vous donner ma méthode adaptée au régime paléo pour retrouver votre ventre plat.

Oubliez tous les régimes que vous avez essayé, qui vous ont frustré et n’ont pas marché. Avec le régime paléo et des exercices adaptés vous allez dire au revoir à votre graisse abdominale ! J’ai préparé pour vous un planning d’exercices quotidiens à faire à la maison qui vont vous aider à atteindre vos objectifs minceur rapidement ! 

Les exercices de mon « challenge ventre plat » se concentrent sur les muscles abdominaux et le cardio pour permettre à votre corps de brûler efficacement et de manière ciblée la graisse abdominale. Ces exercices doivent être faits dans le cadre d’un régime paléo bien équilibré pour vous permettre de maigrir et vous muscler plus efficacement.

Pourquoi choisir le régime paléo pour un ventre plat ?

De plus en plus de Français souffrent d’un ventre rond qui peut les amener à perdre confiance en eux. Quand on prend du ventre, on pense tout de suite à la graisse. Pourtant d’autres raisons peuvent expliquer ce phénomène et la première chose à faire pour vous débarrasser de votre ventre, c’est identifier le problème et choisir une solution adaptée.

Un ventre rond est le plus souvent causé par facteurs: ces la rétention d’eau, les ballonnements et la graisse abdominale. Heureusement le régime paléo peut vous aider dans ces trois cas de figure ! 

Je fais de la rétention d’eau

 Ventre platLa rétention d’eau, qui est une accumulation d’eau dans certaines parties du corps est souvent confondue avec de la graisse. Si votre problème vient de là pour pourrez faire autant de sport que vous voulez, ça ne pourra que vous faire du bien mais ça ne règlera pas votre souci de rétention d’eau. En général ce problème est lié à une consommation excessive de sel.

Le régime paléo est recommandé pour les personnes souffrant de ce problème car il exclut le sel et va donc permettre d’en supprimer la cause.

Mon ventre est ballonné 

Si vous faites attention à votre alimentation, que vous faites des exercices physiques réguliers et que malgré tout vous avez toujours le ventre gonflé, vous êtes peut être ballonné. Beaucoup de gens passent des années à essayer de se débarrasser de graisses abdominales qu’elles n’ont jamais eu car elles prennent leurs ballonnements pour du gras.

Les ballonnements, en plus d’être une cause de complexes chez les femmes comme chez les hommes, peuvent dans les cas les plus graves être douloureux. On va voir ici comment éviter les ballonnements et retrouver un ventre plat grâce au régime paléo ! 

La cause la plus courante des ballonnements est une mauvaise alimentation qui favorise l’accumulation de gaz intestinaux. Le sucre, les boissons gazeuses, les légumineuses et dans le cas d’une intolérance, les produits laitiers sont des aliments qui lors de la digestion vont générer des gaz et causer des ballonnements.

Le régime paléo vous permettra d’exclure de votre alimentation les principales sources de ballonnements et améliorer votre transit intestinal. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et surtout de bannir absolument les boissons gazeuses. Vous devriez très vite voir votre ventre revenir à une taille normale.

Comment me débarrasser de ma graisse abdominale ? 

Vous ne pensez pas faire de rétention d’eau, vous ne vous sentez pas ballonné et vous avez quand même l’impression que perdre un peu de tour de taille ne vous ferait pas de mal ? Effectivement c’est surement que vous avez stocké un peu trop de lipides au niveau des abdominaux.

exercices ventre platBruler ces kilos en trop vous demandera beaucoup plus d’efforts que de régler un problème de ballonnements ou de rétention d’eau. Mais pas de panique ! Ce n’est pas si compliqué que ça et vous n’avez pas besoin de faire encore un autre régime frustrant, qui vous donne l’impression d’avoir faim toute la journée, et disons le, qui vous rend malheureux.

Avec les bons conseils et une activité physique régulière, le régime paléo va vous aider à perdre du poids, retrouver un ventre plat sans frustration, sans passer des heures à calculer vos apports en calories, mais surtout, sans être en permanence en train de batailler avec vous même pour ne pas craquer !

Le régime paléo n’exclut pas tous les aliments gras car votre corps a besoin de lipides pour fonctionner correctement mais il exclut en revanche les graisses que votre corps aura tendance à stocker.

Consommer uniquement des bons lipides et suivre mon planning « challenge ventre plat » vous permettra de trouver dans votre alimentation les graisses dont vous avez besoin, et en même temps de brûler tout de suite celles que vous avez en trop. Grâce à ça vous pourrez atteindre rapidement votre objectif de ventre plat pour la plage mais aussi pour le reste de l’année !

Ce planning que j’ai préparé pour vous cible les graisses du ventre en faisant travailler essentiellement les abdos. Il consiste en quatre exercices abdominaux: bicyclette, relevé de buste, relevé de jambe et gainage. 

Le nombre de répétitions à chaque séance est progressif pour que chacun puisse suivre ce planning sans en faire trop dès le début et avoir envie d’abandonner au deuxième jour. Si vous avez déjà une bonne forme physique et que vous trouvez ça trop simple, vous pouvez adapter le programme et démarrer par exemple avec 30 relevés de buste au lieu de 5. À vous de voir de quoi vous êtes capable, souvenez vous juste que le but est de vous dépasser, mais sans vous tuer à la tâche !

Calendrier du challenge 30 jours pour un ventre plat

Ce tableau est à imprimer et à accrocher dans un endroit où vous passez tous les jours ! Rayez-les au fur et à mesure :

Challenge ventre plat Calendrier

Les différents mouvements décomposés :

challenge-ventre-plat-exercices-2

Des vidéos pour comprendre comment retrouver un ventre plat :

Éléments de recherches : challenge ventre plat, ventre plat, challenge ventre plat programme de 30 jours, objectif ventre plat, ventre plat challenge paléo / sans gluten.

A propos de Blandine

Blandine
Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

6 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour Blandine et Wilfried,
    J13 du programme : si je n’ai pas de pb pour les séries bicyclette, relevé de jambes et planche, par contre les relevés de bustes me posent un vrai souci…et je ne comprends pas pourquoi cette différence. Une petite idée?
    PS: désolée de ne pas commenter sur FB, mais je préfère passer par votre blog.

  2. Avatar

    Tout simplement : j’ai du mal à monter mon haut du corps sans avoir la possibilité de caler mes pieds. Sans cette tricherie, je décolle à peine mes épaules et en me forçant à fond, je me trouve hyper limitée et dans l’impossibilité de faire le nombre de séries. « C’est grave, docteur ? »

  3. Avatar

    J8 du programme… Qq douleurs au niveau du pli des aines après les bicyclettes ! Cela passe après. Les psoas qui protestent ? J’essaie de les étirer ensuite avec qq fentes. Le pb de B au-dessus vient peut-être de raideurs du haut de la colonne vertébrale, rendant difficile l’enroulement avec cette partie du dos. Je dirais : attention aux cervicales aussi dans ce cas. Je suis prof de yoga ! 🙂

    • Avatar

      Effectivement, Catherine, votre point de vue correspond bien ce que je ressens : beaucoup de raideurs. Je suis, de toute façon, un vrai passe-lacets.
      Je ne mets jamais mes mains derrière la nuque car j’ai déjà tendance à essayer de m’aider en « tirant » avec la tête, ce qui n’est déjà pas top.

      • Avatar

        Effectivement, il vaut mieux ne pas tracter la tếte en avant avec les mains car aïe les cervicales ! Perso, j’ai fini par arrêter le challenge car ça me faisait trop mal au dos (2 débuts de lombalgie passés très vite avec des étirements du carré des lombes). J’en resterai à mes exercices de gainage habituels en planche sur les avant-bras et ça ira très bien comme ça. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.