Accueil > Blog > Défi 1 mois : 5 aliments blancs à SUPPRIMER pour BOOSTER sa santé !

Défi 1 mois : 5 aliments blancs à SUPPRIMER pour BOOSTER sa santé !

Défi 1 mois : 5 aliments blancs à supprimer.

Ces 5 aliments vous veulent du mal.

C’est facile de s’en souvenir, ils sont tous blancs.

Vous les connaissez ? Mais oui, vous les consommez depuis votre plus tendre enfance, et cela vous semble naturel.

Mais certains petits problèmes de santé sont peut-être là aussi depuis toujours : maux de tête, ballonnement, rhume des foins, acné, fatigue, insomnies, etc.

Coïncidence ? Je ne crois pas.

On fait un point sur les aliments blancs que vous devez supprimer de votre alimentation pour être en bonne santé. D’ailleurs, je vais vous lancer un petit défi…

1/ Le sucre.

Vous devez fuir le sucre, l’éliminer totalement de votre vie.

On parle ici du sucre raffiné que vous pouvez mettre dans votre café ou dans vos pâtisseries, mais aussi celui qui est caché dans les plats préparés achetés dans le commerce.

En cuisine, vous pouvez le remplacer par des sucres naturels comme le sirop d’érable, le sucre de coco, les fruits ou le miel par exemple. Mais cela doit rester occasionnel.

2/ Les farines raffinées.

C’est aujourd’hui la base de l’alimentation des français : la farine de blé en numéro 1. A part contenir du gluten, elle est très pauvre nutritionnellement. De plus, son indice glycémique est très élevé.

En supprimant le pain et les pâtes des résultats vont vite se voir.

3/ Le lait.

Ce produit doit être vraiment banni de votre alimentation.

Vous le savez, le lait de vache est fait pour les veaux. Notre organisme ne peut pas l’ingérer. Le lait est un petit poison pour notre corps.

Alors, on supprime le lait de vache et on consomme seulement à l’occasion du lait de petits animaux comme la brebis ou la chèvre.

Privilégiez les laits végétaux, fait maison si possible, comme le lait de noisette, d’amande ou de coco.

Cliquez ICI pour en savoir plus sur les dangers du lait pour la santé.

4/ Le sel.

Consommez en excès, il est néfaste pour votre santé. L’un des soucis majeurs est le fait de saler systématiquement les plats, par habitude, sans même goûter.

Cuisinez vos repas vous-même, et jouez avec les épices et les herbes aromatiques pour que vos plats soient encore plus savoureux. Ainsi, vous pourrez vous passer de cette petite pincée supplémentaire.

5/ Le riz.

On en parle souvent (voir cet article), le riz, mangé trop régulièrement, devient dangereux à cause, entre autres, de son indice glycémique trop élevé.

Privilégiez le riz basmati, qui a un IG plus faible, en petite quantité et occasionnellement.

Favorisez les légumes en accompagnement de vos viandes et poissons.

Je vous propose de changer votre vie avec un petit défi !

Et si vous faisiez le défi, pendant 1 mois, de supprimer, ou du moins limiter très fortement, ces 5 aliments de vos assiettes ?

1 mois, c’est le temps qu’il faut pour voir la différence.

Alors que vous pensiez être en forme, vous allez découvrir une énergie supplémentaire, un sommeil de qualité et vos petits maux du quotidien vont disparaître.

Soyez des sceptiques intelligents.

Qui tente ce défi?

Laissez-nous un commentaire pour nous dire que vous participez et quelle sont vos motivations !

A tout de suite.

Les 5 aliments blancs en résumé vidéo

A vous de jouer 🙂

Éléments de recherches : 5 aliments a supprimer, Le riz : bon pour la santé, supprimer les aliments blancs paléo / sans gluten.

A propos de Claire

Claire
Épicurienne, sportive et maman poule, Claire est toujours accrochée à son appareil photo. Son changement d'alimentation a été un moteur dans sa vie. Elle aime aider les gens à atteindre leurs objectifs par l'écoute, le conseil et la motivation. Touche-à-tout et en soif d'apprendre, vous pourrez croiser Claire sur des articles, des vidéos, des recettes et des formations.

20 commentaires

  1. mouneyres vanessa

    Allez, j aimerai tenter le défi pour pouvoir éliminer définitivement tous ces aliments nocifs pour moi.

  2. J’aimerai participer au défi des 5 aliments blanc, je mange bio et farine complète mais j’ai un faible pour le sucre et le fromage, de chèvre mais j’en consomme braucoup trop.

  3. Je me lance. Ce qui va être le plus dur c est le sucre !! Top c est parti dès aujourd hui rendez vous dans un mois !!

  4. envie de tenter l aventure !

  5. Merci pour tous ces conseils sains et avisés. Je me lance le défi de réduire au maximum ma consommation d’aliments blancs pendant un mois. Il y a juste un bémol : je ne sais pas si je vais être capable de tenir jusqu’au bout. Expérience oblige…

  6. c’est décidé je me lance! merci pour tout ces précieux conseils!

  7. Bonjour je vais tenter, ça fait un moment que le régime paleo me fait de l’œil et j’ai envie d’un changement de vie avant mon anniversaire. Lol c’est ma motivation.

  8. Bonjour,
    Ça fait deux ans que je relève ce défi… Plus d’énergie, plus d’endurance, moins de coups de barre.

  9. Bonjour je voudrais faire le défi 1mois.
    J’ai toute des mal de.tete. mal de jambes. Très fatiguée

  10. Bonjour de faire le défi 1mois

  11. J’aimerai bien faire et réussir ce défi.
    Mais j’aime vraiment trop le pain, je pourrai me nourrir que de ça… Par quoi pourrais-je le remplacer?
    Suivre ce défi sur un mois permet-il de diminuer son taux de masse grasse ?

  12. je trouve que c’est trop d’un coups. Pour habituer le corps à un nouveau mode d’alimentation, ne serait-il plus raisonnable d’éliminer un par un? Car, mis a part de tous les bienfaits que ça fait, le cerveaux va avoir du mal a accepter ça… et la privation peut conduire à un effet contraire…

  13. La j’ai supprimé le gluten et les produits laitiers
    C’est mon corps qui me le dit. Quant au sel j’en consomme très peu. Reste le sucre mais j’ai déjà diminué. Ça fait une bonne semaine déjà sans gluten et un mois sans fromage…je sens déjà la différence dans mon corps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.