Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts

4 propriétés secrètes du CITRON et de l’EAU CHAUDE (enfin tiède plutôt)

citron Dans cet article, vous allez découvrir les bienfaits cachés du citron et de l’eau chaude… ou plutôt TIÈDE. En effet il n’est pas du tout optimale pour la santé de boire trop chaud. 

J’ai eu la chance de connaître ce mélange et l’ai un peu étudié de mon côté. Je vous propose humblement de vous expliquer les bienfaits et le pourquoi du comment de ce produit 100% naturel.

Tout d’abord je vais tout de suite casser une idée reçue : le citron n’est pas un brûleur de graisse à proprement parlé (dans le sens où ce n’est pas lui qui va aller brûler du tissu adipeux) par contre il a des propriétés qui vont faciliter la perte de poids.

1 – Aidez votre digestion

La première propriété est que dès que vous allez boire du citron, cela va stimuler la sécrétion de suc gastrique et de salive et donc favoriser considérablement la digestion. L’eau tiède réveille doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux

2 – Stockez moins de graisse

Ensuite le citron va activer le foie et la sécrétion de bile qui est indispensable pour la digestion des lipides. Donc au final,  vous aurez une meilleure assimilation et moins de stockage de graisse.

3 – Diminuez votre taux de glycémie

Comme vous le savez sûrement, il faut faire attention aux sucres, il faut se diriger principalement vers des glucides à indice glycémique bas, et bien l’acide citrique a un effet hypoglycémiant donc si vous faites une erreur dans un repas ou une entorse (lors d’un cheat meal par exemple ) l’acide citrique est là pour limiter la casse en faisant descendre le taux de glycémie (j’ai bien dit “limiter”, ce n’est pas pour autant que vous pouvez vous permettre de taper deux glaces à la pistache).

4 – Détoxifiez votre corps

Enfin le citron a un fort effet détoxifiant ce qui est utile pour le contrôle de poids.

Un bon verre de citron (1/2) avec de l’eau tiède (de préférence à jeun et 20 minutes avant votre petit-déjeuner) est donc une très bonne solution pour détoxifier, apporter une meilleure digestion pour le corps et perdre du poids.

Et à l’approche de l’hiver on peut même l’accompagner de jus de gingembre frais pour booster ses défenses immunitaire !

Faîtes ce geste simple soit tous les 2 jours, soit en cure sur une semaine et ensuite faite un break. Ne faites pas ce “régime” trop longtemps car le citron a un effet détartrant. Effet intéressant car cela rend les dents plus blanches, mais peut, à terme, endommager l’émail de vos dents de façon irréversible. Buvez à l’aide d’une paille pour éviter ces désagréments.

Et privilégiez bien sûr les citrons bio 🙂

Partagez :

Facebook
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de plus de 210 000 personnes sur YouTube, avec plus de 16 MILLIONS de vues ! Pour écrire ses articles et ses vidéos, Wilfried s'appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes et ses scripts sont relus par une experte dans l'interprétation de la littérature scientifique.

Ces articles pourraient vous intéresser :

5 réponses

  1. je ne consomme plus que de l’eau citronnée depuis au moins un an maintenant.C’est devenu addictif. je prend note qu’il est plus efficace dans de l’eau chaude.Mais n’avez-vous pas expliqué dans votre article sur comment ne pas exploser son porte monnaie en mangeant paléo que les fruits avec une coque ou une peau épaisse ne devaient pas être bio puisqu’ils sont protégés des insecticides?

  2. Bonjour, ma vésicule biliaire ne fonctionne plus apparemment et donc elle est « bouchée » est-ce que le citron va faire quelque chose pour qu’elle fonctionne à nouveau ? Merci pour votre réponse. Sophie

  3. Bonjour Wilfred, vous évoquez souvent le jeûne intermittent dans vos vidéos. Peut-on consommer à jeun un citron pressé sans que le jeûne soit rompu ? Un café noir sans sucre le matin ne rompt pas le jeûne d’après mes recherches et c’est ce que je fais. Merci pour votre réponse. Bien à vous Richard

  4. SVP peut-on le boire quand on fait un jeune 16 /8 ?
    Peut-on boire aussi du thé dans lequel on ajoute de la cannelle quand on fait un jeûne intermittent ?
    Le citron et la cannelle ne brisent-ils pas ce jeune ?
    Merci beaucoup de me répondre et pour toutes ces vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.