Votre Cadeau
Aliments pour avoir une belle peau

Le TOP 10 des aliments pour avoir une belle peau !

Saviez-vous que la plupart des problèmes de peau sont dus à de mauvaises habitudes alimentaires ? Trop grasse, trop sucrée, trop pauvre en acides gras essentiels et j’en passe, une alimentation déséquilibrée peut être la cause de nombreuses imperfections. Je vous partage donc mon top 10 des aliments pour avoir une belle peau ! 

Le thé vert

Le thé vert est utilisé dans de nombreux cosmétiques, et ce n’est pas un hasard ! Contrairement à la plupart des plantes, les feuilles de thé ne s’oxydent pas après la cueillette, car elles sont très riches en catéchines, de puissants antioxydants

Elles ont la capacité de bloquer les radicaux libres, en grande partie responsables de l’apparition des rides et du vieillissement prématuré de la peau. 

Pour cette raison, de nombreux laboratoires cosmétiques ont commencé à s’en servir dans leurs produits, mais vous n’avez pas besoin de cela pour profiter des bienfaits du thé ! En consommer régulièrement sous forme d’infusion fera du bien à votre peau, et à tout votre corps. 

Aliments pour avoir une belle peau : le saumon

Souvent recommandé par les dermatologues pour améliorer les petits problèmes de peau, le saumon est un concentré de bienfaits ! 

Il est très riche en oméga-3, un acide gras essentiel dont je vous parle régulièrement dans mes articles et mes vidéos, car il n’est pas bon que pour votre peau mais aussi pour le reste de votre corps. 

Le saumon aide votre peau à maintenir son rôle de barrière naturelle contre les agressions extérieures, et favorise la rétention d’eau pour une peau plus ferme et rebondie. 

C’est un poisson gras, mais pas de panique, toutes les graisses ne sont pas mauvaises, et surtout pas celles du saumon ! 

L’artichaut

Ce n’est pas le légume préféré de tout le monde, mais il mériterait d’être plus souvent consommé ! Il est excellent pour la santé et contient de puissants phytonutriments et antioxydants qui vous aideront à garder une peau saine et éclatante. 

Et ce n’est pas tout !  Il est également riche en fibres qui favorisent la digestion et aident à réduire le taux de cholestérol

Si vous n’avez pas l’habitude d’en manger, ajoutez-le vite à votre liste de courses ! 

Le broccoli

assiette de brocolis

Très riche en vitamines A,B,C et en minéraux, le brocoli est très bon pour la santé, mais aussi pour votre peau.

C’est la vitamine C qui va être particulièrement bénéfique pour votre peau en favorisant la régénération des cellules endommagées. Elle vous aidera donc à ralentir le vieillissement de votre peau et à repousser l’apparition des rides. 

Pour profiter au maximum des bienfaits des vitamines du brocoli, la cuisson à la vapeur est idéale. 

Aliments pour avoir une belle peau : l’ail

gousse d'ail

L’ail est particulièrement efficace pour traiter l’acné. Ces boutons sont une inflammation de la peau, les propriétés anti-inflammatoires de l’ail vous feront donc le plus grand bien. Il agit également comme un antiseptique pour éviter une infection des boutons et accélérer la guérison

En bonus, l’ail est très bon pour votre système digestif, alors n’hésitez pas à en consommer régulièrement !  

L’avocat

L’avocat est composé de 25% de lipides, mais comme pour le saumon, ce sont de bons lipides. Il s’agit majoritairement d’acides gras polyinsaturés, essentiels au bon fonctionnement de votre organisme, et très bons pour la santé de votre peau !

Ils la fortifient en renforçant la barrière hydrolipidique et vous aident à garder une peau bien hydratée.

L’avocat est également très riche en vitamines et en antioxydants qui, comme nous l’avons vu plus tôt, ont pour effet de ralentir l’apparition du vieillissement cutané.

En plus de tout ça, l’avocat est aussi riche en acides oléiques, qui accélèrent la synthèse du collagène et aident à la cicatrisation, ce qui en fait un des meilleurs aliments pour avoir une belle peau ! 

Les noix

Les noix sont pleines de vitamines, et donc excellentes pour la santé de votre peau. Elles sont notamment très riches en vitamine B, qui n’a pas d’effet direct sur la peau, mais qui aide à lutter contre le stress, qui lui a des effets terribles sur le teint ! 

Cette vitamine aide également à lutter contre les radicaux libres dont je vous parlais plus tôt, et donc à ralentir le vieillissement de la peau.

Aliments pour avoir une belle peau : la papaye

papaye

La papaye est un véritable concentré de nutriments dont les bienfaits pour la peau ne sont plus à prouver ! Elle est pleine de vitamines A, C, B1 et B2.

On y trouve également une enzyme appelée la papaïne, bien connue depuis longtemps par les civilisations amazoniennes pour ses bienfaits sur la peau. Elle favorise l’élimination des cellules mortes sans endommager les cellules saines pour vous donner bonne mine ! 

Cet aliment pour avoir une belle peau est utilisé comme cosmétique depuis très longtemps, et pour de très bonnes raisons ! 

Le raisin rouge

Le raisin a de puissants effets anti-âge. Il est en effet plein de polyphénols, des antioxydants qui, comme nous l’avons vu, sont excellents pour la santé de votre peau

Il contient également du resvératrol, la substance à l’origine de l’idée reçue selon laquelle boire un verre de vin par jour est bon pour la santé. Il est vrai que le resvératrol a de nombreux bienfaits, mais si vous souhaitez en profiter pour raffermir votre peau, mieux vaut le trouver dans un fruit que dans l’alcool ! 

Polyphénols, resvératrol, mais ce n’est pas tout : le raisin est un concentré de vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12 et C, pour fortifier votre peau ! 

L’eau

Pour finir avec l’aliment le plus important de ce top, l’eau ! Tous les aliments précédemment cités ont de multiples bienfaits pour le teint, le ralentissement du vieillissement, etc… 

Mais tout cela ne vous servira à rien si vous n’appliquez pas la meilleure méthode pour une belle peau : rester bien hydraté ! 

Pensez à toujours boire au moins un litre et demi d’eau par jour, votre peau et tout le reste de votre corps vous remercieront ! 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de prêt de 150 000 personnes sur YouTube, avec plus de 10 000 000 de vues !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

10 Techniques Simples
pour une Perte de Poids
RAPIDE, EFFICACE et DURABLE
(et ne JAMAIS les reprendre)

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité