Accueil > Recettes Paléo > Recettes de plats Paléo > Persillade maison Paléo

Persillade maison Paléo

Ce qui est super avec la persillade c’est que ça relève n’importe quel plat ! Mais on n’a pas toujours envie de tout sortir pour seulement une escalope à assaisonner ! Voilà pourquoi je vous donne l’astuce pour en avoir toujours sous la main ! 🙂

4.5 from 4 reviews
Persillade maison Paléo
Votre persillade sera toujours prête dès que vous en aurez besoin pour parfumer et assaisonner un plat. Poissons, viandes, œufs, légumes, etc.
Chef cuistot:
Temps de préparation: 
Temps de cuisson: 
Temps total: 
Ingredients
  • Gousses d’ail : 10
  • Persil (plat ou frisé) : 1 botte
  • Huile d’olive : Environ 20 cl
Instructions
  1. Épluchez les gousses d’ail. Mettez-les dans un robot mixeur.
  2. Lavez et essorez le persil. Coupez les tiges pour ne garder que les feuilles que vous mettez également dans le robot mixeur.
  3. Mixez ! Pas trop… il ne faut pas faire une purée quand même ! 
  4. Versez cette persillade dans un pot en verre et versez de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit recouverte. Refermez le pot et stockez-le au réfrigérateur.
  5. Pour une meilleure conservation, veillez à ce que la persillade soit toujours immergée dans l’huile.
  6. Ainsi elle se conservera plusieurs semaines.
Informations
Quantité: pour la valeur d'un pot à confiture Niveau de difficulté: très facile
 

Éléments de recherches : persillade, recette persillade, persillade recette, faire une persillade, comment faire une persillade paléo / sans gluten.

A propos de Blandine

Blandine
Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

Regarder aussi

frites de patate douce-site

Frites de patate douce Paléo

Les frites tout le monde adore ça… sauf notre balance ! Alors voilà une recette …

7 commentaires

  1. Un grand merci pour l’astuce de conservation et bien entendu
    aussi pour la recette

    Bonne journée à vous

  2. Bonjour et merci pour les recettes que vous partagez. Un bémol toutefois. Je commence le régime paléo pas pour mincir mais plutôt pour le côté bien être et organisation. Mais voilà le principale frein pour moi se sont l’application des recettes. Je m’explique. Ce matin j’ai fait une recette de pancake ou il était 10 30 seconde de chaque côté. Et bien impossible de faire des pancakes. C’était cramé au bout de 30 secondes dessous et liquide dessus. Donc je baisse le feu et j’ai enfin trouvé le meilleur compromis après avoir jeté quasiment les 3/4 de ma préparation. (j’ai du laisser presque 5 min par face pour être en mesure de retourner le pancake) Et cet après midi j’ai voulu tester cette recette et là ça a failli être la crise de nerf. On ne doit pas avoir le même matériel je pense. Car après avoir mis le persil dans le robot mixeur et l’ail, impossible de mixer. (les lames tournaient dans le vide). J’ai pris alors le robot à main et lui ne mixait rien du tout. Par chance j’avais un extracteur sinon la recette était infaisable. Bref après avoir passé une heure dessus sans compter la vaisselle de tous les robots je me suis dit que le plus gros frein au passage paléo était surement ça. Ca démotive car les recettes je les applique à la lettre mais souvent ça ne marche pas comme on veut pour plusieurs raisons. (la recette de pancake que j’ai faite et celle sur « paléo » pour le petit déjeuner sur votre site. Je pense que la recette ne convient pas. Celle sur le pdf « 20 délicieuse recettes à partager » me semble bien mieux.

    • Wilfried

      Merci pour ton témoignage.
      On nous dit en général que les recettes du site et du livre sont plutôt faciles à faire. Il faudrait voir  » en live  » comment tu fonctionnes pour corriger tes éventuelles erreurs… Mais pas simple par messagerie interposée 😉
      Bonne continuation et surtout ne lâche rien ! 🙂

      • Merci en tout cas. J’ai testé le smoothie cet après midi banane kiwi épinards et les céréales faites maison, et ça par contre ça l’a fait. 😉

    • Bonjour, pour ceux pui ont du mal avec les robots, il y a aussi le couteau de cuisine qui marche très bien voire mieux. Pour ceux qui n’ont pas une grande pratique de la cuisine, je vous conseille de préparer d’abord des petites quantités pour éviter le gaspillage s’il y a des ratés et de regarder sur YouTube des vidéos de recettes de cuisine pour se familiariser avec les gestes et les ustensile de cuisine. Merci à Blandine pour ses recettes fort utiles. En Italie, on appelle cette recette du « bagnetto » et on peut pour varier remplacer le persil par des tomates séchées, du basilic, de l’ail et/ou du piment doux.

  3. DESORMIERE Marie-Pascale

    Bonjour, je fais déjà cette recette avec l’ail des ours en pesto avec des pignons. Les possibilités sont infinies en partant des herbes aromatiques ou médicinales. L’huile d’olive est un excellent conservateur. Merci pour TOUS les articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:  


Recevez GRATUITEMENT par email 10 recettes de petits-déjeuners Paléo !

x