3

0.0 from 0 votes

Persillade maison Paléo

0.0 from 0 votes
Recette : Plats paléoRégime: anti-inflammatoireDifficulté: Easy
Portions

4

Personne
Préparation

5

minutes
Cuisson

0

minutes
Temps total

5

minutes

Ce qui est super avec la persillade c’est que ça relève n’importe quel plat ! Mais on n’a pas toujours envie de tout sortir pour seulement une escalope à assaisonner ! Voilà pourquoi je vous donne l’astuce pour en avoir toujours sous la main ! 🙂
Votre persillade sera toujours prête dès que vous en aurez besoin pour parfumer et assaisonner un plat. Poissons, viandes, œufs, légumes, etc. (pour la valeur d’un pot à confiture)

Cook Mode

Garder l'écran allumé

Ingredients

  • 10 10 gousses d’ail

  • 1 1 botte de persil (plat ou frisé)

  • Environ 20 cl d’huile d’olive

Instructions

  • Épluchez les gousses d’ail. Mettez-les dans un robot mixeur.
  • Lavez et essorez le persil. Coupez les tiges pour ne garder que les feuilles que vous mettez également dans le robot mixeur.
  • Mixez ! Pas trop… il ne faut pas faire une purée quand même !
  • Versez cette persillade dans un pot en verre et versez de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit recouverte. Refermez le pot et stockez-le au réfrigérateur.
  • Pour une meilleure conservation, veillez à ce que la persillade soit toujours immergée dans l’huile. Ainsi elle se conservera plusieurs semaines.

Avez-vous une recette en tête que vous aimeriez voir sur notre site ? Ou peut-être une recette à partager avec nous ?

10 Responses

  1. Bonjour et merci pour les recettes que vous partagez. Un bémol toutefois. Je commence le régime paléo pas pour mincir mais plutôt pour le côté bien être et organisation. Mais voilà le principale frein pour moi se sont l’application des recettes. Je m’explique. Ce matin j’ai fait une recette de pancake ou il était 10 30 seconde de chaque côté. Et bien impossible de faire des pancakes. C’était cramé au bout de 30 secondes dessous et liquide dessus. Donc je baisse le feu et j’ai enfin trouvé le meilleur compromis après avoir jeté quasiment les 3/4 de ma préparation. (j’ai du laisser presque 5 min par face pour être en mesure de retourner le pancake) Et cet après midi j’ai voulu tester cette recette et là ça a failli être la crise de nerf. On ne doit pas avoir le même matériel je pense. Car après avoir mis le persil dans le robot mixeur et l’ail, impossible de mixer. (les lames tournaient dans le vide). J’ai pris alors le robot à main et lui ne mixait rien du tout. Par chance j’avais un extracteur sinon la recette était infaisable. Bref après avoir passé une heure dessus sans compter la vaisselle de tous les robots je me suis dit que le plus gros frein au passage paléo était surement ça. Ca démotive car les recettes je les applique à la lettre mais souvent ça ne marche pas comme on veut pour plusieurs raisons. (la recette de pancake que j’ai faite et celle sur “paléo” pour le petit déjeuner sur votre site. Je pense que la recette ne convient pas. Celle sur le pdf “20 délicieuse recettes à partager” me semble bien mieux.

    1. Merci pour ton témoignage.
      On nous dit en général que les recettes du site et du livre sont plutôt faciles à faire. Il faudrait voir ” en live ” comment tu fonctionnes pour corriger tes éventuelles erreurs… Mais pas simple par messagerie interposée 😉
      Bonne continuation et surtout ne lâche rien ! 🙂

      1. Merci en tout cas. J’ai testé le smoothie cet après midi banane kiwi épinards et les céréales faites maison, et ça par contre ça l’a fait. 😉

    2. Bonjour, pour ceux pui ont du mal avec les robots, il y a aussi le couteau de cuisine qui marche très bien voire mieux. Pour ceux qui n’ont pas une grande pratique de la cuisine, je vous conseille de préparer d’abord des petites quantités pour éviter le gaspillage s’il y a des ratés et de regarder sur YouTube des vidéos de recettes de cuisine pour se familiariser avec les gestes et les ustensile de cuisine. Merci à Blandine pour ses recettes fort utiles. En Italie, on appelle cette recette du “bagnetto” et on peut pour varier remplacer le persil par des tomates séchées, du basilic, de l’ail et/ou du piment doux.

  2. Bonjour, je fais déjà cette recette avec l’ail des ours en pesto avec des pignons. Les possibilités sont infinies en partant des herbes aromatiques ou médicinales. L’huile d’olive est un excellent conservateur. Merci pour TOUS les articles.

  3. J’ai fait cette recette pour Noël et je l’ai congelée . très bonne persillade par contre j’aurai du éviter de congeler le tupperware, car dur a prendre ce qu’on à besoin après. Je vais en refaire et lettre dans des bacs à glaçons comme ça ça le fera des cubes portionbables selon les besoins. En tout cas super recette

    1. Bonne idée la congélation dans les bacs à glaçons ! 🙂
      Mais il faut savoir que la persillade se conserve également très bien dans un pot en verre au réfrigérateur. Il faut juste veiller à ce qu’il y ait toujours de l’huile d’olive en surface ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.