Les desserts Paléo sont souvent très plébiscités par les paléovores… Faut-il en consommer ? Peuvent-ils être un moyen de faire découvrir l’alimentation Paléo ? A quelle fréquence en consommer ?
Alors, les desserts Paléo : POUR ou CONTRE ? la réponse en vidéo :
Pour télécharger la formation gratuite, cliquez ICI
Manger sainement est aujourd’hui une priorité si l’on souhaite rester en bonne santé. Notre environnement “ toxique “ omniprésent nous agresse en permanence. Mais dans votre assiette, vous avez le choix de mettre des ingrédients de qualités et bons pour votre santé.
Néanmoins, l’alimentation santé ne doit pas forcément rimer avec tristesse et nourriture fade.
Je ne pense pas que nous devions nous priver du goût et de la beauté d’un bon petit plat, surtout quand il est gourmand ! De la même façon, manger sainement ne doit pas nous priver de nos liens sociaux, eux aussi extrêmement importants pour notre santé mentale et psychique : repas entre amis ou en famille, anniversaires, goûters pour les enfants, etc.
C’est là qu’intervient la “ pâtisserie Paléo “ ! Les desserts et autres goûters en mode Paléo (donc sans céréales, sans lait de vache, sans sucre raffinés, sans truc bizarres dont on ne comprend pas le nom, …) vont vous faire découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs et peut-être même que cela invitera vos convives à passer à une nourriture plus saine, qui sait…
Les recettes que vous trouverez dans nos desserts Paléo sont non seulement des recettes qui donnent du plaisir à vos yeux mais aussi à vos papilles.
Mais attention ! Même si ces recettes sont compatibles avec le maintien ou le retour à une santé optimale, leur consommation doit-être occasionnelle et réservé pour les petites ou grandes occasions.
N’oubliez pas, bien sûr, que cela ne doit pas être la base de votre alimentation. Loin de là !