Votre Cadeaux

Accueil - Quels sont les 5 aliments interdits pour perdre du poids ?

5 aliments interdits pour perdre du poids

Quels sont les 5 aliments interdits pour perdre du poids ?

Perdre du poids dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire vous permettra d’atteindre vos objectifs en évitant la frustration et en vous faisant plaisir, mais certains aliments sont tout de même à éviter. Je vous dresse dans cet article la liste des 5 aliments interdits pour perdre du poids ! 

Quels sont les aliments à éviter pour ne pas prendre de poids

Je vous aide aujourd’hui à éviter les aliments qui font prendre du poids rapidement, mais pour savoir exactement comment rééquilibrer votre alimentation dans son ensemble, je vous recommande de lire en premier lieu mon article sur le rééquilibrage alimentaire

Alors, quelle est la liste des aliments à éviter pour dire au revoir à ses kilos en trop ? 

  • Les aliments riches en mauvaises graisses 
  • Les aliments sucrés
  • Les céréales 
  • Les produits laitiers 
  • Les aliments transformés

5 aliments interdits pour perdre du poids: les mauvaises graisses 

Si vous cherchez à perdre du poids, vous essayez déjà probablement d’exclure les matières grasses de votre alimentation. Pourtant, elles sont essentielles au bon fonctionnement de votre corps ! 

Les mauvaises graisses

Ce ne sont pas les lipides qui sont à fuir à tout prix mais les mauvais lipides. 

Les aliments frits, les huiles transformées, et les margarines riches en matières grasses hydrogénées, sont composés de graisses saturées, très mauvaises pour votre santé et pour votre ligne. 

Au contraire, il est nécessaire de consommer les bons lipides contenus, par exemple, dans les poissons gras, les oléagineux et l’huile d’olive.

C’est un peu plus compliqué que cela, mais pour faire la différence entre les bons et les mauvais lipides, vous pouvez vous dire que plus un aliment est naturel, plus il y a de chances qu’il contienne des bonnes graisses. À l’inverse, les aliments transformés sont presque tout le temps riches en acides gras trans aux conséquences désastreuses pour la santé. 

5 aliments interdits pour perdre du poids: les aliments sucrés

Tout le monde sait que le sucre fait grossir, mais on pense souvent à tort que ce sont surtout les graisses qui posent problème. Cela semble logique : manger de la graisse nous fait prendre de la graisse… Mais non, si vous souhaitez perdre du poids, ou ne plus en prendre, votre ennemi n°1, le type d’aliment à éviter à tout prix, c’est le sucre et tous les produits sucrés ! 

Les aliments sucrés

Le sucre occupe une place très importante dans l’alimentation moderne, et pourtant il n’a aucune valeur nutritionnelle… 

Les sucreries, pâtisseries, gâteaux etc. sont parfaits pour se faire plaisir, vous pouvez vous les autoriser de temps à autre, mais ils ne vous nourrissent pas, ils n’ont aucune utilité d’un point de vue nutritionnel. 

Plus encore, ils sont très mauvais pour la santé, et entraînent une addiction (voir mon article sur l’addiction au sucre).

Les boissons sucrées comme les sodas, mais aussi les jus de fruit sont donc à limiter au maximum pour éviter la prise de poids.

5 aliments interdits pour perdre du poids: les céréales 

Les sodas et autres produits sucrés font grossir car ils contiennent des sucres rapides, mais les aliments riches en sucres lents sont également responsables de la prise de poids. Les sucres lents sont moins rapidement assimilables et font heureusement beaucoup moins grossir que les sucres rapides, mais ils sont tout de même à éviter lorsque l’on souhaite perdre du poids et rééquilibrer son alimentation. 

Je recommande de ne pas en manger du tout, mais vous pouvez bien entendu continuer à en consommer si vous le faites sans excès. En revanche, il est important de préférer le pain complet au pain blanc au petit-déjeuner, et les céréales complètes de manière générale. Elles sont plus intéressantes nutritionnellement parlant, et sont plus riches en fibres solubles, permettant une diminution de l’absorption des glucides par votre organisme.

5 aliments interdits pour perdre du poids: les produits laitiers 

Ils ne sont pas vos amis pour la vie, bien au contraire. Les produits laitiers sont trop riches en mauvais lipides, et sont indigestes. 

aliment qui fait grossir

Pour ces raisons, ils sont exclus du régime paléo que je vous recommande souvent. L’être humain n’est pas fait pour consommer des produits laitiers après sa croissance terminée, ce qui explique pourquoi tant de personnes sont intolérantes au lactose.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre yaourt ou de votre fromage, évitez à tout prix le lait entier, et préférez les laits de petits animaux tels que la brebis.

Le lait de vache est fait pour faire prendre au veau presque un kilo par jour ! Il n’est donc pas étonnant qu’il fasse grossir… La brebis dont le poids est bien inférieur à l’âge adulte donne un lait beaucoup mieux adapté à la consommation. 

5 aliments interdits pour perdre du poids: les produits industriels

Les aliments transformés sont évidemment sur la liste des 5 aliments interdits pour perdre du poids. Ils ont le plus souvent tous les attributs d’un aliment qui fait grossir : trop riches en sucre et en mauvais lipides.

Même ceux qui n’ont à priori pas de raison d’être sucrés le sont, faites donc attention, notamment, en achetant des conserves à ce qu’elles aient la mention sans sucres ajoutés. 

Certains produits industriels sont moins mauvais que d’autres, il est donc très utile de savoir déchiffrer les étiquettes alimentaires afin de s’y retrouver.

Quels sont les aliments que l’on peut manger à volonté

Il n’y a qu’un type d’aliment que vous pouvez manger les yeux fermés : les légumes. Les fruits, les oléagineux et les viandes maigres sont également très bons pour perdre du poids et rester en bonne santé, mais doivent être consommés avec modération dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée.

Sources:

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de plus de 100 000 personnes sur YouTube.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

10 Techniques Simples
pour une Perte de Poids
RAPIDE, EFFICACE et DURABLE
(et ne JAMAIS les reprendre)

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité