Votre Cadeau
O.M.A.D 1 REPAS PAR JOUR

Pourquoi Manger UN SEUL REPAS PAR JOUR ? (OMAD / One Meal A Day)

Pourquoi manger un seul repas par jour ?

Manger une seule fois par jour peut vous sembler invraisemblable. Et pourtant, c’est de CETTE manière que vous parviendrez à réaliser vos objectifs : que vous souhaitiez perdre du poids ou être en meilleure forme.

Pourquoi manger un seul repas par jour ? Découvrez les raisons ultimes.

Comment manger un seul repas par jour influe sur votre santé

Comment manger un seul repas par jour influe sur votre santé

Il y a de nombreuses raisons qui font que ce mode de vie est très bénéfique pour votre santé.

Logiquement, cela implique de manger moins.

Au départ, ça nécessitera de votre part un sacrifice, surtout si vous appréciez particulièrement ces moments de partage et de plaisir gustatif.

Sachez une chose, c’est que votre corps, dans le temps, s’habituera au fait de ne manger qu’une seule fois par jour.

Concrètement, cela se traduit par la transformation de vos graisses stockées en carburant. En plus d’avoir moins faim, vous perdrez du poids sans mettre en danger votre santé.

De nombreux nutritionnistes s’appliquent à dire que grâce à ce mode de vie, VOUS deviendrez plus efficace : que ce soit mentalement ou physiquement.

Nous allons maintenant vous livrer le SECRET pour utiliser cette technique de “One meal a day” efficacement.

Vous devez absolument consommer un repas extrêmement nourrissant.

Un repas capable de répondre à vos besoins journaliers.

Mangez jusqu’à ce que vous soyez rassasié.

L’heure de la journée importe peu même si beaucoup de personnes préfèrent repas du soir.

Ce qui importe, c’est la consistance et la richesse de votre repas.

Je vous conseille de manger en fin de journée.

Exit les déjeuners trop riches qui vous épuisent pendant deux heures.

Prendre son repas en fin de journée vous laissera le temps de digérer et de ne pas vous endormir en pleine phase de digestion.

Perdre du poids grâce à ce mode de vie

manger un seul repas par jour : perdre du poids grâce à ce mode de vie

Nous avons vu les bénéfices de ce mode de vie dans le point précédent.

Nous allons maintenant vous expliquer dans les moindres détails que perdre du poids en l’appliquant, c’est possible et même conseillé.

L’être humain est fragile, et le fait de ne pas avoir une alimentation saine et équilibrée est néfaste pour votre corps.

Par exemple, grignoter est extrêmement mauvais pour votre organisme et participe grandement à la prise de poids.

Outre le fait que cela fasse travailler continuellement votre système digestif, cela favorise l’accumulation de graisse.

Il n’est pas rare de voir des régimes alimentaires vantant les mérites d’une assimilation de six repas par jour.

Le problème qui se pose, c’est que cela favorise et habitue votre corps à consommer davantage.

D’autres experts affirment que ne pas manger durant 24 heures ralentit votre métabolisme.

C’est partiellement vrai dans la mesure où le manque de calories et de nutriments peut se faire ressentir sur votre forme physique.

Mais ce qu’il faut que vous gardiez en tête, c’est qu’il faudrait en réalité plusieurs périodes de jeûne pour observer et constater un effet néfaste sur votre organisme.

Je vous le répète, mais c’est important : plus vous mangerez, plus vous aurez envie de manger

Logiquement, moins vous mangerez, et plus vous perdrez du poids.

Ces conseils que je vous donne aujourd’hui ne sont pas donnés à la volée.

Je suis coach du Modèle Paléo, et ai déjà formé des centaines de personnes.

Je suis à la tête de la plus grande communauté francophone de cette thématique.

Et ce n’est pas tout : je pratique le CrossFit depuis plus de 6 ans, et j’ai co-créé de nombreux programmes sportifs à succès.

Cette méthode que je vous donne aujourd’hui, elle est ultime.

Un régime alimentaire qui n’est pas adapté à tous

Je sais que le fait de manger un seul repas par jour peut vous sembler difficile.

Je suis aussi conscient du fait que vous soyez démotivé par les conseils de certains nutritionnistes qui mettent en garde concernant ce régime alimentaire.

J’ai envie que vous sachiez que manger 2 à 3 fois par jour vous procurera tout autant d’avantages.

Si vous avez déjà une relation malsaine avec la nourriture, ce mode de vie ne vous conviendra pas.

Mon but n’est en aucun cas de vous dégoûter de cette dernière, bien au contraire.

Les moments où vous dégusterez votre repas seront uniques.

Cela sera sûrement l’extase.

De nombreuses personnes que j’ai coachées m’ont certifié que le fait d’adopter ce régime alimentaire a révolutionné leur vie.

Un retour spécifique est d’ailleurs souvent ressorti et m’a conforté dans le fait qu’il me fallait pousser encore plus ce mode de vie (notamment par le biais de cet article) :

“Wilfried, le mode de vie du One meal a day m’a permis d’avoir une relation beaucoup plus saine avec la nourriture. Je profite de chaque instant lorsque je mange tout en me faisant véritablement plaisir. À côté de ces plaisirs, j’ai aussi perdu mon envie manger continuellement/grignoter au cours de la journée”.

Pour finir, j’aimerais que vous gardiez en tête que le fait de manger un seul repas par jour contribue à unir votre corps et votre esprit.

Ensemble, ils pourront se détacher de toutes ces pensées de nourriture.

Pour aller plus loin …

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de prêt de 150 000 personnes sur YouTube, avec plus de 10 000 000 de vues ! Pour écrire ses articles et ses vidéos, Wilfried s'appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes et ses scripts sont relus par une experte dans l'interprétation de la littérature scientifique.

Ces articles pourraient vous intéresser :

5 réflexions sur “Pourquoi Manger UN SEUL REPAS PAR JOUR ? (OMAD / One Meal A Day)”
  1. Hello,

    Ça fait quelques années que je suis ce type de régime alimentaire, j’ai constaté beaucoup de bénéfices sur mon énergie et ma concentration sur le long terme pendant la journée en ne mangeant que le soir, merci pour les conseils que j’avais justement trouvé ici quand j’ai commencé 🙂

    Belle journée 😉

  2. Quoi qu’on dise, instinctivement, cela est la meilleur façon de s’alimenter. Le plus difficile est notre environnement où il suffit de tendre la CB pour avoir de la nourriture. Mais cette façon de s’alimenter, cette discipline, vous apprendra une chose primordiale. La vraie différence entre “faim” et “pulsion”. Après une bonne journée en activité diverse, le soir la récompense pour le corps et l’esprit. Un bon repas. Au début on a tendance à partir sur un mode “baffrage”, mais subtilement et inconsciemment s’installe une autorégulation et l’envie d’apporter lors de cet unique repas quotidien de bonnes choses à notre corps pour être “plein” jusqu’au suivant. Vous découvrirez aussi, si vous prenez la peine de passer les premiers jours d’adaptation, que tous les principes qu’on nous a inculqués sont faux. Le conditionnement est une technique très puissante. Par exemple, le fameux petit déjeuner qui doit être “royale”… Invention d’un certain M. Kelogg’s pour inscrire dans nos habitudes le concept de “petit déjeuner” (https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/09/l-idee-selon-laquelle-le-petit-dejeuner-est-le-repas-le-plus-important-vient-elle-d-un-lobby_1731563/). Aussi, l’idée que nous serions sans énergie, que l’hypo nous guettera à chaque instant, que nous allons nous effondrer. Foutaise ! Une énergie sortie de nulle part vous accompagnera pendant vos séances. Seuls ceux qui n’ont pas essayé peuvent s’en moquer, victime de leur peur irrationnelle. Le plus dur c’est de s’affranchir de notre confortable conditionnement, appuyé par tous les experts qui au final ne répètent que ce qu’on leur a appris sans remettre en question… Manger toutes les 3 h, faire plusieurs petit repas par jour, compléments post/pré workout, recharge glucidique avant effort, etc… Fatigue dû à la digestion, mais surtout on ne laisse plus au corps de se nettoyer tellement il est occupé à gérer cette profusion de nourriture. Pendant ces 20 h mini votre corps est tranquille pour se “guérir” et se “réparer”. Essayez, et sortez de ce conditionnement qui a fait de vous un cochon d’Inde ! Essayez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

10 Techniques Simples
pour une Perte de Poids
RAPIDE, EFFICACE et DURABLE
(et ne JAMAIS les reprendre)

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité