Mini-Bounty Paléo
Recette : En-cas paléoRégime: anti-inflammatoireDifficulté: Easy
Portions
20
PersonnePréparation
15
minutesCuisson
15
minutesTemps total
30
minutesCes petites douceurs n’ont rien à envier aux Bounty du commerce ! 😉
Cook Mode
Garder l'écran allumé
Ingredients
100 g 100 de chocolat noir à 70% minimum
1 1 cuillère à café d’huile de coco
100 g 100 de noix de coco râpée
100 g 100 de crème de coco
50 g 50 miel
Instructions
- Préparez un moule de votre choix.
- Faites fondre au bain-marie le chocolat avec la cuillère d’huile de coco (en remuant légèrement pour ne pas qu’il cuise !)
- Une fois le chocolat juste fondu (il ne faut pas qu’il chauffe trop sinon il blanchira une fois refroidi), versez-le dans vos moules. Tapotez-les (pour faire s’évacuer les éventuelles bulles d’air), tournez-les dans tous les sens pour qu’il y ait du chocolat sur toutes les parois. Puis retournez-les sur une grille pour que le surplus de chocolat s’écoule. (Un conseil : placez votre grille sur un plat ou du papier sulfurisé pour pouvoir le récupérer ensuite ! 😉
- Placez le moule au congélateur (en ayant pris soins de racler le surplus de chocolat)
- Pendant ce temps, préparez l’intérieur coco :
- Mélangez la crème de coco, le miel (faites-les fondre légèrement au bain-marie s’ils sont durs) et la coco râpée.
- Sortez votre moule du congélateur (normalement le chocolat a figé) et remplissez les coques du mélange précédent en tassant bien. (Laissez 1mm d’espace pour pouvoir recouvrir d’une couche de chocolat)
- Une fois cette opération terminée, versez une couche de chocolat fondu dessus pour « fermer » les Bounty.
- Replacez le tout au congélateur, 15 minutes minimum.
- Démoulez-les et dégustez ! 🙂
4 Responses
Bonjour,
J’aimerais savoir quel type de moule utiliser. Plutôt en silicone ? Des moules individuels ? Au départ, il est dit verser dans un moule, un seul moule ?
Personnellement, j’utilise un moule en silicone mais n’importe quel moule peut faire l’affaire (voilà pourquoi je n’ai pas précisé 😉 ).
Ça peut se conserver au congélateur ou doit-on obligatoirement les sortir et les conserver au frais ?
Bonjour, j’adore vos vidéos et vos recettes on l’air délicieuse . Les bounty’s me font envies ainsi que bien d’autres recettes par contre je voulais vous demander, car mon mari ayant fait un infarctus et crise cardiaque en 2018 ( nous avons été traumatisés car on n’est jamais préparé à ça) il a été hospitalisé bien sûr et rentrait le wkd , je devais faire attention à ce que je lui donnais à mangé, un soir je lui avais préparé un potage à base de lait de Coco ( tout ce que je lui faisais à mangé , je devais le noter pour l’hôpital et la on mais dit de ne pas donner ce qui était à base de coco !! Donc est-ce que je peux ou pas ? Sinon il est toujours fatigué puis-je lui donner de la vitamine D ? Merci à vous