Votre Cadeau
Menu paléo brûle graisse

Le menu paléo brûle graisse : voici ce qu’il faut faire !

Lorsque l’on souhaite débuter et se lancer dans un menu paléo brûle graisse, il est important de bien choisir ses aliments. Pour cela, je vous livre les secrets d’une alimentation saine et qui vous aidera à perdre du poids tout en conservant de l’énergie !

Un menu paléo brûle graisse de A à Z

La première chose à savoir, c’est qu’il est préférable de cuisiner ses propres plats soi-même et d’éviter les plats préparés ou les aliments transformés. 

Il est donc question de se tourner vers des aliments sains pour brûler la graisse et ainsi commencer à perdre du poids. 

Attention, il ne s’agit pas d’un menu magique. Vous n’allez pas automatiquement brûler des graisses. Cependant, vous pourrez observer des effets relativement rapides si vous consommez plus d’aliments qui font maigrir plutôt que ceux qui vous font prendre du poids.

Il ne s’agit donc pas d’aliments qui vous feront fondre, mais qui favoriseront une meilleure satiété et un système digestif plus fluide afin de mieux les éliminer dans votre corps. 

Mais, si la cuisine ce n’est pas votre truc, pas de panique ! Il s’agit avant tout d’aliments simples et faciles à cuisiner. 

Que boire pour perdre du poids ?

femme en vêtements de sport tient une gourde dans la main

En plus des aliments qui seront cités dans la suite de cet article, il est possible d’accélérer votre perte de poids en choisissant la bonne méthode d’hydratation

Bien entendu, si vous souhaitez brûler des graisses, je vous déconseille fortement de boire de l’alcool. Lorsqu’il est consommé en trop grande quantité, cela crée de la masse graisseuse et vous pousse à manger plus. Ce n’est donc pas la meilleure méthode pour perdre du poids !

C’est également le cas pour les jus de fruits. Je vous conseille de vous tourner vers la consommation de fruits qui contiennent moins de glucides. Le citron, la fraise ou encore le kiwi sont les fruits qui contiennent le moins de sucre et qui restent très bons pour votre organisme. 

Le thé vert a également de nombreux bienfaits et est considéré comme une boisson minceur. Il ne contient pas de calories, de sucre et grâce à la lipolyse qu’il contient, il va favoriser la combustion des graisses. 

Si vous voulez en savoir plus sur les différents types de boissons minceur, je vous conseille d’aller consulter mon article dédié à ce sujet

Enfin, n’oubliez pas de boire de l’eau ! Bon pour la peau et pour votre organisme, boire un litre et demi par jour ne pourra que vous faire du bien et aider la perte de poids ! 

Le petit déjeuner

oeuf au plat dans une poele

Les premiers éléments que je vous conseille de consommer au petit déjeuner sont les oléagineux tels que les noix, les noisettes, les amandes, les pistaches. Ils vous fournissent de bonnes matières grasses, sont riches en protéines et ne contiennent pas de glucides. 

De plus, ils possèdent beaucoup de bons lipides et un bon ratio d’Oméga 3. Attention à ne pas en manger trop non plus ! 

Cela en fait un produit idéal pour perdre du poids. En plus, il s’agit d’un aliment qui aide à avoir une belle peau. 

Ensuite, l’œuf est un aliment qui est top pour la perte de poids car il n’est composé que de bonnes protéines et de bons lipides. Il n’y a aucun glucide. Il permet aussi une bonne satiété. Que ce soit pour votre repas du matin ou pour un déjeuner, vous ne pourrez que profiter de ses bienfaits.

Pour le petit déjeuner, je vous recommande ce menu paléo brûle graisse :

  1. Une omelette ou des oeufs au plat
  2. Une poignée d’oléagineux (noix, noisettes, etc)
  3. Des fruits frais
  4. Une boisson chaude (thé vert ou café gras)

Menu paléo brûle graisse : que manger le midi ?

Dans l’ensemble, les légumes (champignons, carottes, choux de Bruxelles, asperges ou encore tomate) sont le véritable allié de l’alimentation paléo. Et notamment les légumes à feuilles vertes (comme les épinards). Ils contiennent beaucoup de micronutriments et sont remplis de bonnes fibres. Ils sont aussi très efficaces pour la satiété.

Cuisinés avec une huile et quelques herbes ou épices, ils vous aideront à perdre du poids tout en vous régalant !

Le poisson gras

saumon poisson gras

Les poissons gras sont une excellente source d’Oméga 3.

Il faut qu’ils soient cuits à la vapeur afin de ne pas détruire les micro nutriments et les qualités du poisson. Ils sont une excellente source d’Oméga 3 qui est très rassasiant, avec des bonnes protéines et un très faible niveau de glucides.

Le saumon ou encore la sardine sont d’excellents poissons pour la santé. 

Pour ce qui est du saumon, je vous conseille de vous tourner vers un saumon sauvage plutôt que d’élevage qui est souvent trop chargé d’antibiotiques.

Pour votre menu paléo brûle graisse du midi, je vous conseille :

  1. Un poisson gras (saumon, sardine, thon, etc) cuit à la vapeur
  2. Des légumes aromatisés à l’huile et aux herbes
  3. Une petite salade verte (ou un légume : tomate, avocat, etc)
  4. Des fruits frais
  5. Un verre d’eau minérale

Les salades

une salade dans un bol

Si vous souhaitez mêler une alimentation paléo avec un régime végétarien, il existe de nombreuses recettes de salades très bonnes pour votre organisme et qui favorisent la perte de poids. 

L’avocat est un aliment extrêmement bénéfique pour la perte de poids car il ne s’agit quasiment que de lipides et d’aucun glucide.  

De plus, les graines de chia sont chargées de très bons micro nutriments et remplies de bonnes fibres qui aident à améliorer la digestion. N’hésitez donc pas à en ajouter sur vos salades ou sur vos omelettes car ce sont de très bons nutriments.

Pour votre menu paléo brûle graisse végétal, je vous recommande ma recette de salade avocat, pomme, pamplemousse et vinaigrette à la framboise

La viande

La viande rouge est une excellente source de bons nutriments et de protéines. Cependant, il ne faut pas en abuser. Dans l’ensemble, je vous recommande de consommer ce produit environ 3 fois par semaine. Il est important de privilégier les légumes ainsi que les fruits.

Cependant, les viandes maigres et blanches sont très pauvres en acides gras saturés. 

Selon un rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé, la viande rouge a été classée comme “probablement cancérogène pour l’homme” et celle qui est transformée, “accroît le risque de cancer colorectal de 18%”. 

Il vaut donc mieux privilégier la viande blanche (poulet, dinde, escalope de veau, lapin ou porc) dans votre alimentation paléo.

Pour un menu paléo brûle graisse du midi :

  1. Un filet de poulet
  2. Des légumes 
  3. Une poignée d’oléagineux
  4. Un pamplemousse
  5. Un verre d’eau minérale

Que manger le soir pour perdre du poids ?

femme dans son ancien jean devenu trop grand après avoir perdu du poids

Il ne faut pas penser que moins vous allez manger le soir, plus vous allez perdre du poids. Il faut simplement choisir une alimentation saine et légère (peu calorique).

Ainsi, je vous recommande de consommer en priorité des légumes verts, des crudités ou encore de la viande maigre.

Une salade comme celle citée juste au-dessus peut être un dîner très équilibré avec lequel vous perdrez du poids. 

Si vous voulez connaître les secrets et savoir ce qu’il faut manger le soir ou même éviter, je vous invite à consulter mon article dédié à ce sujet.

Le menu brûle graisse paléo n’est pas un miracle

Dans l’ensemble, il ne faut pas s’attendre à perdre des tonnes de kilo en un repas. L’alimentation paléo dépend aussi de vos activités parallèles et de votre hydratation

Un autre moyen de brûler de la graisse : bien dormir et faire un petit peu de mouvement régulièrement. Même une petite demi-heure de marche à pied par jour vous aidera à perdre plus facilement du poids.

Si vous voulez découvrir d’autres menus paléos brûle graisse, je vous invite à consulter les nombreuses recettes présentes sur mon site en cliquant sur ce lien

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de plus de 100 000 personnes sur YouTube.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

10 Techniques Simples
pour une Perte de Poids
RAPIDE, EFFICACE et DURABLE
(et ne JAMAIS les reprendre)

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité