Accueil > Recettes Paléo > Recettes de petits-déjeuners Paléo > Pâte à tartiner choco-noisettes Paléo

Pâte à tartiner choco-noisettes Paléo

Sans huile de palme, sans lait de vache, sans sucres raffinés ni additifs… mais hautement addictive ! La pâte à tartiner choco-noisettes Paléo !

4.5 from 4 reviews
Pâte à tartiner choco-noisettes Paléo
A tartiner sur du pain paléo ! 🙂
Chef cuistot:
Cuisine: Paléo
Type de recette: Petit-déjeuner Paléo
Temps de préparation: 
Temps de cuisson: 
Temps total: 
Ingredients
  • Dattes : 100g (une dizaine environ)
  • Noisettes : 150g
  • Miel : 100g
  • Cacao en poudre (type Van Houten) : 30 g
  • Lait de noisettes (ou autre lait végétal) : 100 ml
  • Huile de coco (ou autre huile neutre) : 30g
Instructions
  1. Mettez les dattes à trempe une dizaine de minutes dans de l'eau tiède puis dénoyautez-les.
  2. Mettez les noisettes dans un robot mixeur et broyez-les finement.
  3. Puis mettez tous les ingrédients dans le robot avec les noisettes et mixez !
  4. Si la consistance est trop sèche, ajoutez un peu de lait ou d'huile, si la consistance est trop liquide, ajoutez un peu de cacao en poudre.
  5. Et voilà ! Remplissez un pot (si tout ne rentre pas, dévorez le reste à la petite cuillère !).
  6. Stockez-le au réfrigérateur. Cette pâte à tartiner se conserve une semaine environ.
Informations
Quantité: Pour un pot de 500 ml environ Niveau de difficulté: Facile
 

Éléments de recherches : pate a tartiner paleo, nutella paleo, recette pate à tartiner paleo, paleo Nutella, recette pate a tartiner huile de coco paléo / sans gluten.

A propos de Blandine

Blandine
Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

12 commentaires

  1. Bonjour, Je viens de tester la recette en remplaçant les noisettes par des amandes et de la coco rapée, l’huile de coco par l’huile de noisette et le lait de noisette par du lait de coco. Résultat bien meilleur que cette pate qui a tant fait parler d’elle…
    Seb

  2. Je l’ai faite c’est délicieux, petite question ou trouvez vous des étiquettes alimentaires? ce sont des simples étiquettes ou vous écrivez à la main? j’en cherche des jolies pour toutes ces préparations..
    merci

  3. Bonjour,
    Que peut-on remplacer par les dattes ? S’il vous plaît ^^ Car je n’aime pas trop ça, et comme c’est la première fois que je vais faire de la nourriture paléo, je n’y connais pas grand chose encore..
    Merci 🙂

  4. Bonjour , peut-on utilisé des noisettes décortiqués ? il ni y’a pas de différence avec les noisettes normal ?

    merci d’avance

  5. Bonjour,
    Une petite question sur l’huile de coco.
    Celui que j’ai acheté à un goût assez marqué, on aime mais pas pour le retrouver dans toutes les recettes!
    Au magasin bio m’ont-ils proposé une huile de coco à goût neutre, que je n’ai pris parce qu’elle me semblait « travaillée ».
    Qu’est-ce que vous en pensez?
    Sinon en huiles neutres que conseillez-vous?
    Un grand merci

  6. Je trouve que les dattes ont un IG bien trop haut. Voilà ma recette toute simple aussi: Purée de noisettes bio, vanille, miel d’acacia et poudre de cacao 100%. Dosage selon les goûts. 🙂

  7. Bonjour de Suisse, j’ai testé cette pâte à tartinée surtout pour les enfants qui réclament bien sûr des pâtes à tartinées commerciales et pas saines du tout. Pour ma part, je la trouve excellente mais mes enfants n’aime pas le goût prononcé de la noix de coco. Puis-je remplacer par un autre ingrédient sain ?

  8. Je ne regrette pas d’avoir suivie cette recette qui est juste très bonne, je ne m’y attendais pas, avec les crêpes paléo c’est le top ! Merci à vous de partager toutes ces recettes 🙂

  9. Bonjour, je voulais savoir si l’huile de Coco était indispensable. Je trouve qu’au niveau de la consistance elle ne se justifie pas forcément mais peut être qu’elle Joue un rôle dans sa conservation ?

    Sinon trop bonne cette recette. Fana des dates je suis content qu’elle prennent part dans le cadre d’une alimentation palep

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.