Un petit complément à la vidéo

Dans la vidéo, il y une chose que je n’ai pas précisé concernant la VRAIE raison derrière l’explosion des ” crises cardiaques ” dans les années 50…

Les crises cardiaques chez les hommes américains d’âge moyen ont commencé à se multiplier dans les années 1950. Et on se demandait pourquoi, sans réponse évidente..

La nation était sous le choc et le public cherchait désespérément des réponses.

Aujourd’hui nous savons en partie pourquoi : au cours des années 1950 et 1960, la consommation de cigarettes était la plus élevée. C’était une pratique très courante chez les hommes d’âge moyen et fortement encouragée dans la société. Même les médecins fumaient, et cela était “normal”.

Le président Eisenhower fumait lui aussi plus de 4 paquets de cigarettes par jour !

Résultat : 2 ans seulement après avoir pris ses fonctions (en 1955), Eisenhower fut victime d’une grave crise cardiaque alors qu’il jouait au golf.

Le président est resté absent du bureau ovale pendant 10 jours au total.

Un pathologiste de l’Université du Minnesota, Ancel Keys, a affirmé avoir la réponse à la question ” pourquoi les crises cardiaques explosent “.

Keys pensait avoir découvert une forte corrélation entre la consommation de graisses animales saturées et l’augmentation du nombre de crises cardiaques. Et comme nous le verrons dans la vidéo, sa corrélation était fausse.

Le livre gratuit pour bien débuter l’Alimentation Anti-Inflammatoire

Recevez GRATUITEMENT Le NOUVEAU Livre pour démarrer l’Alimentation Anti-Inflammatoire avec succès !

Des ressources pour aller plus loin et pour mieux comprendre

Les sources de la vidéo