Les carottes et les panais font leur apparition dans les potagers ! Allez hop, un petit gratin relevé au cumin et c’est le mariage parfait !
PrintCe gratin sera idéal en accompagnement d’un poisson ou d’un viande blanche. Ou accompagné d’une salade verte pour un repas léger du soir.
Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.
© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité
Le Paléo a réussi à les transformer
Qu’est-ce que le régime Paléo ?
Le régime Paléo, ou paléolithique, vise à placer au premier plan l’alimentation de nos ancêtres, avant que survienne l’ère industrielle. Cette alimentation ancestrale serait, aujourd’hui, la réponse à nos besoins physio-biologiques. Une fois adoptée, elle permettrait à tout être humain de faire fonctionner son organisme à plein régime, mais aussi d’accroître ses capacités physiques et intellectuelles chaque jour.
Découvrez nos différentes catégories de programmes
BMoove - La Chaîne Santé
Passez votre santé au niveau supérieur, et découvrez la Méthode ultime pour démarrer une nouvelle vie saine. Assimilez les techniques puissantes créées par des experts reconnus dans leur domaine
Nous nous présentons, Wilfried et Blandine, deux nantais qui partageons -entre autres- un goût particulier et prononcé pour la nutrition, le sport et la santé de manière générale. Par le biais de ce site, nous souhaitons vous faire partager l’intégralité de nos connaissances acquises au cours de notre vie sur le mode de vie Paléo.
Nous avons découvert cette philosophie de vie en 2013, et cela a amélioré notre santé respective. Depuis, nous cherchons sans cesse à assouvir notre curiosité en nous documentant sans relâche sur le sujet.
De fil en aiguille, l’équipe BMoove s’est agrandie jusqu’à accueillir Maud et Joris. Nous sommes donc 4 passionnés au sein de l’équipe.
Réalisez très facilement de succulentes recettes paléo saines et gourmandes.
Dès ce soir, vous allez pouvoir préparer l’un de ces plats dont votre corps et vos papilles (ainsi que celles de vos proches) raffolent. Découvrez notre nouveau livre “Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine”, la ré-édition de “Cuisinez Paléo avec Blandine” aux éditions RUSTICA.
8 réflexions sur “Gratin Paléo de carottes et panais au cumin”
J’ai voulu acheter du Panais hier mais visiblement ce n’est pas la saison 🙂
J’essayerai ça dès que j’en trouve. Ça a vraiment l’air bon !
Les panais utilisés dans cette recette viennent du jardin de ma grand-mère ! Ils sont déjà mûrs ! Et pourtant elle habite en Bretagne et n’utilise aucun engrais ! 😀 Je ne sais pas pourquoi la « vraie » saison est plus tard…
Et voilà, on a testé la recette 🙂
On ne connaissais pas le Panais et finalement on est pas très fan du goût…
Du coût difficile de noter la recette. C’est très bon mais il faut juste aimer le Panais 😀
Bonsoir,
Peut on faire de la crème de coco à partir du lait de coco?Car dans votre livre de recettes il est marqué lait de coco 400ml et sur votre site c’est de la crème. Est ce la même chose?
Bien à vous
Denis
Je me permet de te répondre Carcel en attendant que W & B complémentent la réponse 😉
Faire une crème à partir du lait de coco est plus ou moins possible disons que tu peux l’épaissir avec de l’arrow-root ou avec de la farine de coco. Ce que j’avais fait également c’était blanc en neige avec lait de coco et arrow-root, cela fonctionne pas mal non plus.
Mais sinon ce n’est pas la même chose, la crème est plus épaisse, le lait lui est liquide.
Cordialement.
Bonjour Cacrel,
effectivement, dans cette recette, j’utilise de la même manière le lait ou la crème de coco (selon ce que j’ai dans mes placards). La crème de coco est un peu plus épaisse mais une fois passée au four, ça n’a pas d’incidence sur le gratin.
Bonjour Blandine et Wilfried,
Petite faute de frappe pour cette recette, sur ma version pdf du livre il est indiqué 400 ml de lait de coco alors que les instructions mentionnent bien la crème. Mais si on peut épaissir le lait avec de l’arrow root c’est parfait 😉
Je teste cette recette ce soir même.
Bonne soirée
Fabrice
★★★★★
Bonjour à toutes
Après quelques tentatives de cette recette je n’y arrive toujours pas…la crème est bizarre une fois cuite et pas appétissante !
je fais à la lettre pourtant :/
Quelqu’un pourrait m’aider ?