0.0 from 0 votes

Petit déjeuner Paléo : entremet aux graines de chia et fruits rouges

0.0 from 0 votes
Recette : Petits-déjeuners paléoRégime: anti-inflammatoireDifficulté: Easy
Portions

2

Personne
Préparation

5

minutes
Cuisson

minutes
Temps total

5

minutes
Cook Mode

Garder l'écran allumé

Ingredients

  • 200 ml 200 de lait d’amandes (ou autre lait végétal de votre choix)

  • 40 g 40 de graines de chia

  • 20 g 20 de sucre de coco

  • 1 1 pincée de vanille en poudre (ou autre arôme de votre choix)

  • 1 1 bonne poignée de fruits rouges (frais ou surgelés)

Instructions

  • La veille, mélangez les graines de chia, le sucre de coco et la vanille (ou une autre épice de votre choix) dans le lait d’amandes à l’aide d’une fourchette.
  • Placez au réfrigérateur pour la nuit.
  • Si vos fruits sont surgelés, placez-les, également, au réfrigérateur pour qu’ils décongèlent.
  • Le lendemain matin, versez l’entremet aux graines de chia dans 2 coupelles, disposez dessus les fruits rouges et dégustez ! 🙂
  • Pour plus de gourmandise, vous pouvez parsemer des amandes concassées sur le dessus.

26 réponses

  1. Bonjour,

    J’ai eu connaissance, dans un précédent post, de votre recette de pain Paléo. Est-il possible de remplacer l’huile de coco par de l’huile d’olive et la farine de coco par une autre farine? dans l’affirmative quelle est la farine qui se substituerait le mieux à celle de coco, dans cette recette??

    Merci d’avance et bien à vous.

  2. Bonjour,

    Je ne connais pas les graines de chia, pouvez vous m en dire un peu plus et ou peut on les acheter?

    Bonne journee!

    1. Pour les graines de chia on en trouve en magasin bio. En sachet , ce sont des minuscules graines couleur foncés.

  3. Testé pour la première fois avec les enfants ce matin et franchement c’est pas mal du tout. La texture est un peu étrange, on a pas l’habitude mais on recommencera. Pas facile de trouver un petit déjeuner qui convienne à tout le monde quand on est nombreux et quand on a longtemps mangé des tartines ou des céréales.

  4. On a remplacé le lait d’amande par de la tisane à la menthe avec un peu de sirop d’érable et en fait on préfère. Avec la menthe qui pousse si bien dans le jardin ça serait dommage de ne pas en profiter.

  5. Testé et approuvé ce matin!!!
    Excellentissimme !!!
    Ca ouvre la porte à une panoplie de possibilités !
    Merci pour cette belle recette 🙂

  6. Bonjour, je suis très intéressée par vos recettes car je fais, à peu de choses près, le même régime depuis des années sans savoir qu’il se nommait Paléo !
    Pouvez-vous me dire si je fais bien pour cette recette que je prends au petit-déjeuner : 1/2 pot de “fromage blanc” de soja (Sojade) avec des graines de chia et lin moulues juste avant et fruits de saison en morceaux. Est-ce que c’est bien aussi ? Merci beaucoup pour votre site très intéressant !

    1. Bonjour moi je fais un tapioca au lait de coco dilué avec de l’eau et des graines de chia 10 minutes à 40 degrés et je rajoute des fruits doux et un peu de sucre de coco. Avec ça callée jusqu’à midi.

  7. Excellent ! Toute la famille a adoré ; j’ai essayé une fois avec de la vanille, une fois avec de la cannelle… les deux ont été un succès.
    Et tellement simple à faire !!

    1. Le Paléo ce n’est pas binaire 🙂 avez vous lu la conclusion ? ” Bref, un aliment qui peut faire partie d’une alimentation paléo, mais qui ne doit surtout pas être au coeur. ” Avons nous dit que les graines de chia doivent être consommées tous les jours ?! Je ne pense pas 😉

  8. Bonjour le lait de chanvre est il Paleo? Le Chia nest pas Paleo dommage jen consomme tous les jours. Peux ton le remplacer par autre chose? Merci. Je débute pour moi le plus dur cest la.suppression des fromages .le reste me semble surmontable. Cordialement

  9. Hello ! Je fais cette recette (en dessert) depuis quelques temps déjà et je trouve ça vraiment bon, je me posais la question suivante: Est il forcément nécessaire de mettre la préparation au frigo pour la nuit?

  10. Je prépare les graines de chia la veille en les mettant dans du kéfir liquide, sans sucre et avec cannelle en poudre et myrtilles…. C’est délicieux

  11. Je fais fréquemment ce pudding aux graines de chia avec du lait de coco et un peu de cannelle. L’ajout de sucre de coco n’est vraiment pas nécessaire à mon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

entremet aux graines de chia et fruits rouges