Brownies Paléo
Recette : Desserts paléoRégime: anti-inflammatoireDifficulté: Easy
Portions
10
PersonnePréparation
8
minutesCuisson
14
minutesTemps total
22
minutesUne couche craquante qui révèle un cœur fondant… mais c’est le brownie ! Mmmhhh on comprend dès la première bouchée pourquoi ce gâteau est si célèbre ! En plus il est hyper simple à faire 🙂
Cook Mode
Garder l'écran allumé
Ingredients
150 g 150 de chocolat à 70% de cacao minimum
100 g 100 de poudre d’amande ou amandes brutes mixées finement
8 8 environ) de dates dénoyautées
3 3 Œufs
30 g 30 de miel
2 2 cuillères à soupe rase d’huile de coco
1 1 pincée de sel
50 g 50 de pépites de chocolat (facultatif)
Instructions
- Commencez par mettre votre four en préchauffage à 200°C
- Faites fondre au bain-marie le chocolat et l’huile de coco.
- Une fois le chocolat fondu, mettez tous les ingrédients dans un robot mixeur et mixer ! (Si vous décidez de mettre des pépites de chocolat dans votre pâte, mettez-les après mixage !)
- Vous obtenez une pâte semi-liquide. Versez-la dans un moule à gâteau (carré si possible).
- Enfournez dans votre four bien chaud.
- Quinze minutes après votre brownie est prêt ! Surtout ne le faites pas trop cuire sinon vous n’aurez pas cette différence de texture caractéristique du brownie !
- Laissez-le quand même tiédir avant de le couper en carrés d’à peu près 4 cm sur 4 cm.
Notes
- Encore tiède, c’est là qu’ils sont les meilleurs ! Vous pouvez évidemment y ajouter des noix.
10 Responses
Merci aussi pour cette recette de brownie Blandine ! Je l’ai également testé ce soir (avec les choco-croustillants) et c’est un délice !! J’ai simplement remplacé les dattes par des pruneaux dénoyautés et rajouté des noix, à refaire !
Ca y est j’ai pris le temps de les faire ces brownies. J’ai beaucoup aimé. Un peu trop cuit, un peu trop sucré et réussi! Donc je prévois de recommencer très vite. Merci pour cette recette.
Les meilleurs brownies que j’ai pu manger ! Jusqu’ici aucune patisserie paleo n’avait satisfait mon palais mais avec celle-ci c’est chose faite, je ne me lasse pas de ce fondant et de ce bon goût de chocolat !
Merci Aurélie pour ton retour ! J’adore ce genre de commentaires ! 😉
Très bons brownie je me suis régalée, recette simple rapide, un vrai délice !!! Merci !!!!
Merci pour ton retour Laura ! 😉
Très bonne recette, je ne l’ai fait cuire que 12min, il était fondant, un délice encore tiède. J’y ai aussi rajouté quelques noisettes entières pour le croquant.
Merci pour ton retour Julie ! 🙂 12 minutes suffisent effectivement si on veut un brownie très fondant. Après cela dépend aussi des fours ! 😉
Bonjour,
merci pour cette recette. Un des challenge lorsque l’on mange paléo est de satisfaire la gourmandise de ses enfants qui étaient auparavant habitués à manger des gourmandises. Il est difficile de les priver radicalement comme un adulte accepterait de le faire. Leur proposer un brownie c’est tout simplement génial ! Merci pour la recette ! C’est un super meilleur moyen de les convaincre que le paléo c’est bon !
Bonsoir,
Les amandes sont elles si mauvaises que ça pour le foie .Je mange du pain paléo tous les matins avec purée d’amandes ou noisette.HUM!! j’adore…mais j’entends un peu de tout alors qu’en pensez-vous?
Merci Aline