Votre Cadeaux
Votre Cadeaux

Découvrez l’une de nos dernières vidéos :

Apéro paléo : les barquettes Palé’automnales

Ce n’est pas parce que l’été nous quitte qu’on doit abandonner les apéros entre amis ! Surtout que l’automne regorge de produits qui se marient merveilleusement bien ensemble.

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Barquettes Palé’automnales

  • Author: Blandine
  • Prep Time: 10 mins
  • Total Time: 10 mins

Description

Ces petites barquettes croquantes et riches en saveurs seront du plus bel effet sur votre table !


Ingredients

  • Endives : 2 ou 3 selon la taille
  • Poire : 1 grosse ou 2 petites
  • Roquefort : 150 g
  • Noix (en brisure) : Une petite poignée
  • Ciboulette : Une dizaine de brins
  • Poivre : Quelques pincées

Instructions

  1. Détachez les feuilles d’endives (choisissez-les de la même taille). Et disposez-les directement sur le plat de service (petit conseil : Disposez de la salade dessous pour faire tenir les barquettes. Ça évite qu’elles ne glissent !)
  2. Coupez les poires en petits cubes, mettez-les dans un robot mixeur avec le roquefort émietté, les brisures de noix et un peu de poivre. Mixez grossièrement.
  3. A l’aide d’une cuillère, déposez un peu de cette farce dans chaque barquette. Parsemez de ciboulette ciselée. Et décorez de demi-cerneaux de noix.
  4. Réservez au réfrigérateur une petite heure.
  5. Parfait pour un apéro d’automne !


Nutrition

  • Serving Size: 15 barquettes environ
  • Calories: 1 heure
  • Fat: Très facile

 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Blandine

Blandine

Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

Ces articles pourraient vous intéresser :

3 réflexions sur “Apéro paléo : les barquettes Palé’automnales”

  1. J’ai mis à l’honneur cette recette pour l’apéritif à l’occasion du déjeuner de Noël. La prochaine fois, je mettrais moins de roquefort et plus de poire, mais franchement, c’est super bon et tout le monde a aimé. Et l’avantage, c’est que ce n’est pas bourratif !!! Merci Blandine pour cette recette tout en fraicheur !

  2. Bonjour !
    Je suis perdue concernant les produits laitiers dans le regime paleo, le roquefort n’est il pas interdit ainsi que tous les autres fromages à pâte molle ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe rating

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité