Je vous propose aujourd’hui une recette de cuisine familiale et de saison. Quoi de mieux qu’une recette de soupe de butternut pour se réconforter en rentrant chez soi un soir d’automne ? C’est une recette facile et assez classique, à laquelle j’ai ajouté du persil et des raisins secs pour lui apporter plus de texture et de saveur.
Cette soupe est 100% paléo et il suffit de ne pas mettre le bouillon de volaille pour qu’elle soit également adaptée aux végétariens ! Je vous recommande d’utiliser un bouillon de volaille fait maison qui sera bien meilleur qu’un cube de bouillon vendu dans le commerce, plein d’additifs et beaucoup trop salé…
Print
Ingredients
Pour 4 personnes
- 1 courge butternut
- 2 oignons
- 4 cuillères à soupe de bouillon de volaille
- Persil plat
- Raisins blancs secs
- Noix de muscade
- Poivre
Instructions
- Émincer finement les oignons.
- Éplucher, égrainer et couper la courge en cubes de taille moyenne.
- Dans une grande casserole à feu moyen, faire revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive.
- Mettre de côté la moitié des oignons et ajouter la courge à à la casserole.
- Laisser cuire les oignons et la courge jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés, puis ajouter juste assez d’eau pour les couvrir.
- Ajouter le poivre, la noix de muscade, et le fond de volaille.
- Augmenter le feu jusqu’à ébullition, puis couvrir la casserole et laisser cuire à feu moyen/doux pendant environ 25 minutes.
- Laver et effeuiller le persil plat
- Une fois les dès de courges bien cuits, mixer la préparation et la servir dans les bols.
- Déposer sur la soupe les oignons mis de côté, le persil plat, et les raisins secs, et c’est prêt !
Notes
Cette soupe est parfaite pour un repas léger. La courge butternut est riche en nutriments essentiels comme la vitamine A, le potassium, le phosphore et le calcium. Le bouillon de volaille est lui aussi plein de minéraux qui vont vous aider à bien digérer et à fortifier vos os !