Cadeaux
Cadeaux

Découvrez l’une de nos dernières vidéos :

Barres énergétiques Paléo agenaises

Des barres de céréales… sans céréales… Mais pleines d’énergie ! Parfaites pour un petit creux d’avant ou d’après WOD, c’est barres sauront vous redonner un coup de pep’s gourmand ! Mettez-les dans une petite boîte, dans votre sac et hop c’est emporté ! 🙂

Print
clock clock icon cutlery cutlery icon flag flag icon folder folder icon instagram instagram icon pinterest pinterest icon facebook facebook icon print print icon squares squares icon
Barres énergétiques Paléo agenaises 2

Barres énergétiques Paléo Agenaises

  • Author: Blandine
  • Prep Time: 5 mins
  • Cook Time: 10 mins
  • Total Time: 15 mins

Description

Pourquoi « Agenaises » me direz-vous ?! Parce que le pays d’Agen est LA région du pruneau et de la noisette ! Les 2 ingrédients principaux de cette recette ! 🙂 Veillez à utiliser de véritables pruneaux d’Agen dont la fabrication est réglementée.


Ingredients

  • Noisettes entières : 150 g
  • Noix de coco râpée : 150 g
  • Miel : 90 g
  • Pruneaux d’Agen dénoyautés : 10 (environ 100 g)
  • Œufs : 3
  • Cannelle (facultatif) : 1 cuillère à café

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7).
  2. Préparez un plat rectangulaire pour y mettre la préparation.
  3. Coupez les pruneaux en petits morceaux à l’aide de ciseaux.
  4. Mettez tous les ingrédients (sauf les pruneaux) dans un robot mixeur. Mixez rapidement et plus ou moins grossièrement selon la consistance voulue.
  5. Ajoutez au dernier moment les pruneaux et mélangez à la main si votre mixeur est trop puissant (les morceaux de pruneaux doivent restés entiers)
  6. Versez dans le plat en tassant bien.
  7. Enfournez pour une dizaine de minutes (Surveillez votre four ! Pas comme moi qui les ai laissé un peu trop cuire comme on peut le voir sur la photo !).
  8. Laissez refroidir, démoulez et coupez en barres !
  9. Ces barres se conservent très bien 1 semaine au réfrigérateur. Et même plus longtemps au congélateur !
  10. Vous pouvez aussi changer les ingrédients et utiliser d’autres fruits secs. A la place des noisettes vous pouvez mettre des amandes, noix, etc. A la place des pruneaux; des abricots secs, des cranberries, figues, dattes, etc. Mais vos barres ne seront plus agenaises ! 😉


Nutrition

  • Serving Size: pour 30 barres environ
  • Fat: facile

 

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Blandine

Blandine

Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

Ces articles pourraient vous intéresser :

7 réflexions sur “Barres énergétiques Paléo agenaises”

  1. Avatar

    Bonjour Blandine,
    Tout d’abord félicitation pour ton site !
    Adepte de trail long, je cherche une barre énergétique « maison » et ta recette semble idéale. Toutefois, je n’aime pas du tout le goût de la noix de coco, est-il possible de la remplacer par de la farine d’amande par exemple ?

    Cordialement,

    1. Blandine

      Merci pour tes félicitations (même si je ne suis as seule à le faire, Will y est pour beaucoup aussi ! 😉 ).
      Concernant les barres énergétiques, je n’ai jamais essayé de mettre de la poudre d’amandes à la place de la noix de coco… Je te laisse essayer et venir nous faire part du résultat ! 😉
      Sinon j’ai également publié une autre recette de barres énergétiques, il y a aussi de la noix de coco mais un peu moins…
      https://www.bmoove.com/barres-energetiques-paleo/

    2. Avatar

      Bonjour, avez vous testé avec la poudre d’amande ? Moi je vais essayer cet après midi car je n’ai pas assez de noix de coco râpée ! Mon mari est adepte aussi des trails longs et du coup, vu que je commence en Paléo, je me suis dit que je pourrais lui en faire profiter …

      Cordialement

  2. Avatar

    Salut Blandine,
    Merci pour tes recettes. Je vois beaucoup l’utilisation de miel que je n’aime pas du tout, même si c’est très bon pour nous. Est ce que je peux le remplacer par du nectar de dates ou du sur op d’érables de bonne qualité ?
    Merci pour ton aide et belle journée
    Maïté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

  • 10 idées gourmandes de petits déjeuners Paléo
  • 1 semaine complète de menu Paléo
  • + d’autres surprises…

Articles les plus lus

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité