3

5.0 from 1 vote

Fondez pour ces petits muffins au chocolat moelleux et gourmands à souhait ! Et sans culpabiliser pour une fois ! 🙂

Petits muffins au chocolat Paléo

5.0 from 1 vote
Recette : En-cas paléoRégime: Anti-inflammatoireDifficulté: Easy
Portions

8

Personne
Préparation

10

minutes
Cuisson

10

minutes
Temps total

20

minutes

Ces petits muffins se dévorent en une bouchée ! Et sans culpabiliser !

Cook Mode

Garder l'écran allumé

Ingredients

  • 200 g 200 Chocolat à 70% minimum

  • 200 g 200 Compote de pommes

  • 70 g 70 Miel

  • 40g 40g Farine de coco

  • 1/2 1/2 Cuillère à café bicarbonate de soude (ou levure chimique)

  • 1/2 1/2 Cuillère à café de jus de citron ou vinaigre

  • 3 3 Œufs

  • Quelques pincées de Cannelle, vanille

Instructions

  • Commencez par préchauffer votre four à 220°C.
  • Préparez vos moules à muffins.
  • Faites fondre doucement votre chocolat au bain-marie.
  • Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d’œufs.
  • Une fois que le chocolat est fondu, le mélanger vivement avec tous les ingrédients (sauf les blancs !). Le mélange peut se faire au mixer ! C’est rapide et pratique ! 🙂
  • Montez les blancs en neige ferme.
  • Les incorporer délicatement au mélange précédent.
  • Versez la pâte dans les petits moules.
  • Enfournez pour environ 10 min en baissant le four à 200°C.
  • Attendez qu’ils refroidissent un peu avant de les démouler !
  • Et voilà ! 🙂

Nos recettes Paléo faites par vous… Merci à tous ! 🙂

Les minis muffins au chocolat de Laurence B.
Les minis muffins au chocolat de Laurence B.
Les petits muffins au chocolat de Lepéï D.
Les petits muffins au chocolat de Lepéï D.
Les minis muffins au chocolat de Peggy V.
Les minis muffins au chocolat de Peggy V.
Les minis muffins au chocolat de Romain B.
Les minis muffins au chocolat de Romain B.

Avez-vous une recette en tête que vous aimeriez voir sur notre site ? Ou peut-être une recette à partager avec nous ?

26 Responses

  1. Merci ! Ils sont au four, j’ai divisé le tout par quatre car une 20ene était de trop, j’ai conservé deux blancs par contre. J’ai pu remplir quatre cupcake. Hâte de goûter, en tout cas c’est ultra simple !

    1. Bonjours connaissant pas trop le paleo je voudrais savoir si vs mangez le muffin par exemple tous les jours vs perdrez quand meme du poid?

    2. Verdict.. un résultat tip top, une texture super agréable, bien onctueuse. J’ai servi ces Muffins avec de la compote chaude tout autour 🙂

  2. Superbe recette que j ai reussi la premiere fois avec de la compote j ai voulu changer pour de la puree de pomme afin d eviter le sucre et les muffins sont bcp plus sec et plus du tout aere est ce que ca peux venir de ca ou j ai rate la recette ?? Merci

    1. Ah c’est étonnant car moi je fais toujours cette recette avec de la compote que je fais moi-même et donc sans sucre donc je ne pense pas que ça vienne de là… As-tu bien mis le bicarbonate de soude ?

      1. oui j ai fais la meme chose justement pt un peu trop de bicarbonate le gout est plus fort mais c est surtout le cote aere du premier alors que la c est plus pateux et compact bizarre a retester merci pour la reponse et pour le site qui est top !!!!!

  3. Salut blandine j ai refais la recette pour le coup je pense que je devais mettree trop de bicarbonate j ai retruve un peu plus le fondantmaispas encore pareil qu avec une compote, la puree de pommedois etre quand meme plus compact et j avais egalement un ptit gout different qui viens du miel pour ma part la prochaine fois j eviterai le miel de chataignier trop fort en bouche pour la recette
    A bientot avec le prochain livre de recette j ai hate merci !!!

  4. Merci pour cette recette que je referai mais avec un peu moins de chocolat et de miel car les muffins étaient légèrement trop sucrés pour moi (j’avais pourtant diminué la dose de miel à 60g).
    La texture est fantastique, les muffins sont moelleux à souhait!

  5. J’adore cette recette, je l’ai faite pour assouvir une envie de sucré. Le fondant est là, ma fille a tout autant adoré. J’ai remplacé la farine de coco par de la farine de son d’avoine car dans ma biocoop impossible d’en trouver.

    Merci pour cette superbe recette et non culpabilisante.

    1. Super ! Merci beaucoup Aurélia pour ton retour 🙂 N’hésite pas à nous envoyer une petite photo de tes petits muffins, je me ferai un plaisir de la mettre en ligne ! 😉

  6. Recette testée et adoptée !!! Mes muffins sont particulièrement moelleux et savoureux, c’est trop bon ! J’ai juste remplacé le miel par une cs de sucre de coco, sinon j’ai suivi la recette à la lettre. A refaire !

  7. Très bon, pas sucré au goût, exactement comme j’aime. Malheureusement, la tenue n’était pas terrible, j’ai du rater quelque chose quelque part !!

  8. Mon four étant récalcitrant, j’ai eu un peu de mal a trouver le bon temps de cuisson…
    Après avoir goûté le résultat, mon seul regret est d’avoir dû diviser les quantités par deux : pas assez de chocolat en stock ! J’ai mis 50g de 70% et 50g de 89% de cacao…. c’est topissime !!

    je referai un test avec un % moins élevé cependant, pour faire plaisir à mon fils aîné qui a trouvé le goût de cacao trop intense…

  9. j’ai testé les muffins au chocolat , comme toutes tes recettes Blandine : c’est une tuerie 🙂 même les non paléo n’y ont vu que du feu!

  10. Recette faite cet après midi pour le 4h.
    Ces muffins sont un vrai regal
    A faire et a refaire
    Merci pour cette recette

  11. Bonjour je m’intéresse beaucoup au Paléo je fais du ghee je vois du bouillon d’os car j’ai une maladie auto-immune par contre vos paléo breton une vraie tuerie j’adore les enfants aussi je n’arrête pas d’en refaire moi je rajoute en plus des épices à pain d’épice c’est encore meilleur prochaine recette à essayer les chocolats Bounty noix de coco merci à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.