Votre Cadeau
meilleur sport pour maigrir

Quel est le meilleur sport pour maigrir

Vous le savez, avoir des activités physiques est absolument indispensable pour maigrir. Adopter une alimentation équilibrée l’est aussi, mais pour perdre rapidement du poids et améliorer sa condition physique, il faut bouger ! Mais quel est le meilleur sport pour maigrir ? C’est ce que nousallons voir dans cet article.

Quel est le meilleur sport pour maigrir vite

Pour perdre du poids rapidement, il n’y a pas de secret, il faut allier alimentation saine et pratique sportive. Cependant, tous les sports ne sont pas égaux quand il s’agit de leur efficacité pour perdre du poids. La règle est simple : plus un sport vous fait dépenser de calories, plus il vous fera maigrir rapidement. 

Alors quel est le meilleur sport pour maigrir, autrement dit, quel est le sport qui brûle le plus de calories ? 

  • La course à pied
  • La corde à sauter
  • La natation
  • Le squash
  • Le cyclisme
  • Le rameur

Le sport idéal : la course à pied

Quel est le meilleur sport pour maigrir vite

Le nombre de calories que vous dépensez en courant dépend bien sûr de la vitesse à laquelle vous allez, mais en moyenne, la course à pied, c’est 850 kcal brûlées par heure. Cela en fait un des meilleurs sports pour maigrir. Elle fait travailler de nombreux muscles et vous permettra d’éliminer au plus vite les kilos dont vous ne voulez plus.

Peu de gens le savent, mais il n’y a pas que les jambes qui travaillent lorsque l’on court. Ce sport vous permettra, en plus de perdre du poids, de vous dessiner des abdos !

Je vous recommande de commencer par courir une fois par semaine, puis quand vous aurez l’habitude, de passer à deux à trois fois.

Sauf contre-indication de votre médecin à cause de troubles cardiaques ou articulaires, tout le monde peut pratiquer ce sport. 

La corde à sauter 

Cette pratique sportive a de plus en plus la cote. Je vous l’accorde, on s’y ennuie vite, mais c’est un des meilleurs sports pour brûler rapidement des calories (680 à 815 kcal par heure). Amélioration de l’équilibre, de la respiration et de l’endurance, ses bénéfices sont nombreux.

La natation

Si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire en plus de perdre du poids, la natation est un sport de choix. C’est un des meilleurs sports pour maigrir avec 545 à 680 kcal brûlées par heure, et il fait travailler absolument tous les muscles du corps si vous alternez les types de nage. Il a également l’avantage d’être un sport doux pour les articulations que tout le monde peut pratiquer. 

Le squash

Si vous aimez courir, essayez le squash. Ce sport développe l’endurance et les réflexes, permet de muscler tout le corps et de brûler 820 kcal par heure. 

Si vous êtes du genre à vous ennuyer en courant ou en faisant du saut à la corde, ce sport est fait pour vous. Il allie activité physique intense et jeu. Vous en redemanderez !

Le cyclisme

Vous aimez faire du sport en admirant de beaux paysages ? Le cyclisme est fait pour vous. Ce sport vous fera travailler sangle abdominale, respiration, et jambes. 

Avec 570 à 850 kcal brûlées par heure, il est un des meilleurs sports pour maigrir sans trop souffrir. Vous n’avez pas besoin de pédaler à vous tuer, l’important dans le cyclisme, c’est une pratique régulière

Le rameur 

De tous les appareils que vous pouvez trouver dans une salle, c’est le rameur qui détient le record du meilleur sport pour maigrir. 580 à 680 kcal par heure, rien que ça ! Il fait travailler à la fois le bas et le haut du corps, permettant de perdre du poids tout en se musclant rapidement. 

Seul bémol, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas un sport doux, loin de là. Je vous recommande d’ailleurs de demander conseil à un habitué de votre salle de sport ou à un coach pour ne pas vous faire mal au dos.

Quel est le meilleur sport pour maigrir du ventre

Quel est le meilleur sport pour maigrir du ventre

Pratiquer un sport pour maigrir, c’est très bien, mais ce que vous voulez c’est surtout perdre votre brioche ? Alors quel est le meilleur sport pour maigrir du ventre ? Logique, c’est les abdos, non ?… 

Non ! 

Je suis désolé de briser vos rêves, mais il faut en finir une bonne fois pour toutes avec le mythe de la perte de poids localisée. Quand vous pratiquez une activité physique et que votre corps puise dans les graisses pour trouver de l’énergie, il puise dans toutes les parties du corps à la fois. 

Faire des abdos vous fera perdre du ventre, et il est vrai qu’on peut considérer cet exercice comme un des meilleurs sports pour maigrir de la ceinture abdominale, mais simplement parce qu’il vous fera brûler des calories

Faire des abdos pour perdre du ventre et des pompes pour perdre des bras est un non-sens. Les deux vous feront perdre à la fois des bras et du ventre. 

Alors quel est le meilleur sport pour maigrir du ventre ? Le même que le meilleur sport pour maigrir tout court. Si vous brûlez beaucoup de calories, en tout cas plus que vous n’en consommez, vous allez perdre de la graisse de partout, et de certains endroits plus que d’autres. 

Mais quelles parties du corps fondent le plus vite ? Il n’y a pas de réponse claire à cette question, cela dépend de l’anatomie et du métabolisme de chacun. 

Mais mauvaise nouvelle, la graisse abdominale est le plus souvent la plus dure à brûler et celle qui disparaît en dernier…

Alors quel est le vrai meilleur sport pour maigrir du ventre ? Tous les exercices de cardio training. Pour que votre corps commence à brûler efficacement vos kilos en trop, l’effort doit être long et non intense. C’est pour cela que les abdos sont inefficaces. 

Non seulement ils ne ciblent pas le ventre, mais en plus les séries d’abdos ne durent pas assez longtemps pour que votre organisme ait besoin de piocher dans vos graisses pour trouver de l’énergie. Pour vraiment maigrir du ventre, vous devrez faire durer vos exercices au minimum 30 minutes, voire 40

En faisant cela, vous commencerez à puiser dans vos graisses. Pas forcément celles du ventre, c’est peut-être même les dernières que vous perdrez, mais persévérez. Si vous faites régulièrement des exercices de cardio et que vous mangez bien, ça ne peut que marcher. Tout ce qu’il vous faut c’est de la motivation et de la persévérance !

En tout cas, par pitié, arrêtez de maltraiter vos abdos pour perdre du ventre. Le mieux à faire est de surveiller le contenu de votre assiette et de sortir courir, faire du vélo, ou pratiquer un des sports cités plus tôt.

J’espère que cet article vous a aidé à y voir plus clair, à savoir quel est le meilleur sport pour maigrir et à comprendre pourquoi vous ne perdez pas de ventre malgré vos intenses séries d’abdos.

Sources:

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de prêt de 150 000 personnes sur YouTube, avec plus de 10 000 000 de vues ! Pour écrire ses articles et ses vidéos, Wilfried s'appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes et ses scripts sont relus par une experte dans l'interprétation de la littérature scientifique.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

10 Techniques Simples
pour une Perte de Poids
RAPIDE, EFFICACE et DURABLE
(et ne JAMAIS les reprendre)

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité