Accueil > Sport > Courbatures : 2 moyens de prévention dans votre assiette !

Courbatures : 2 moyens de prévention dans votre assiette !


🎁 CHOISISSEZ ICI VOS CADEAUX DE BIENVENUE  🎁

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour récupérer un ou plusieurs CADEAUX 😄


Sportifs du dimanche ou marathonien, nous sommes tous confrontés aux courbatures. Croyez-moi, après une longue pause sans sport, reprendre les squats, c’est dur. C’est même douloureux. La bonne nouvelle que vous allez bien faire rire vos proches quand vous devrez monter des escaliers le lendemain. Mais rassurez-vous, même les grands sportifs ressentiront des courbatures après avoir pratiqué un nouveau sport ou des mouvements qui sortent de leurs routines habituelles.

On vous explique tout en vidéo !

Mais les courbatures, c’est quoi au juste ?

Les courbatures sont des douleurs que l’on ressent parfois tout de suite après le sport, puis pendant 24 à 48h. L’intensité maximale arrive souvent au surlendemain de l’activité. Il s’agit d’une réaction due à un effort particulier, une façon différentes de faire travailler les muscles.

Après le sport, les fibres de vos muscles vont subir des micro-déchirures, des petites lésions. Pour faire simple, la douleur que l’on ressent provient du sang qui afflue et des traumatismes des cellules musculaires.

Bien sûr, tout de suite ça paraît inquiétant. Mais la cicatrisation est très rapide et les courbatures disparaîtront avec l’habitude.

Plus on fait de sport, moins on a des courbatures !

Peut-on éviter les courbatures ?

On ne pas passer à côté. Non. En revanche, on peut diminuer l’inflammation en consommant de anti-inflammatoires naturels dans votre assiette.

Je vous présente, les 2 aliments magiques pour prévenir les douleurs :

Les oméga 3 :

On les trouve dans les végétaux, les œufs et les viandes de bonne qualité, les oléagineux et les poissons gras.

Le problème des oméga 3 c’est que nous devrions en consommer de grandes quantités afin d’avoir les apports nécessaires à notre corps.

N’hésitez pas à les consommer, en plus, en compléments alimentaires. Il s’agit tout simplement de graisse de poisson concentré. Idéal sous forme de cure en prévention d’un important événement sportif ou d’une reprise après un arrêt.

Bien sûr, ils sont également efficaces en mode curatif, après l’effort.

La Curcumine :

On trouve la curcumine essentiellement dans le curcuma. Il s’agit d’un anti-inflammatoire naturel très puissant. Vous pouvez parsemer cet épice dans vos plats, salades, viandes, légumes et même dans vos jus de fruits.

Il sera encore plus efficace, sous forme de complément alimentaire.

D’ailleurs, des études ont été réalisées sur des sportifs, en pause depuis 2 mois, au moment de leur reprise. Certains avaient reçu ces compléments alimentaires en prévention, d’autres des placebos. Les résultats ont prouvé que ces compléments ont de réels effets sur les sensations de courbatures.

Un autre secret :

Vous avez de bonnes courbatures, et je vous comprends, il serait plus facile de rester allonger sur le canapé. Pourtant, une activité physique douce vous aidera à soulager vos douleurs. C’est le bon moment pour marcher jusqu’au travail ou se délasser à la piscine.

En résumer :

Un corps de rêve, cela se mérite. Mais avec une alimentation santé, anti-inflammatoire, il est possible de se remettre en selle rapidement, sans souffrir.


🎁 CHOISISSEZ ICI VOS CADEAUX DE BIENVENUE  🎁

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour récupérer un ou plusieurs CADEAUX 😄


A propos de Claire

Claire
Épicurienne, sportive et maman poule, Claire est toujours accrochée à son appareil photo. Son changement d'alimentation a été un moteur dans sa vie. Elle aime aider les gens à atteindre leurs objectifs par l'écoute, le conseil et la motivation. Touche-à-tout et en soif d'apprendre, vous pourrez croiser Claire sur des articles, des vidéos, des recettes et des formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress

 Retrouvez RAPIDEMENT la FORME !  
plus d'ENERGIE & moins de fringales

Recevez GRATUITEMENT 10 recettes de petits-déjeuners Paléo 

x