Accueil > Blog > Le challenge 30 jours VENTRE PLAT

Le challenge 30 jours VENTRE PLAT

L’été arrive à grands pas ! On continue sur notre lancée et on ne faiblit pas ! Après avoir travaillé le bas du corps lors du « squat-a-thon », on va maintenant se concentrer sur notre sangle abdo-lombaire avec ces exercices « objectif ventre plat ».

ventre plat

Le planning des exercices « ventre plat » au jour le jour

Ce tableau est à imprimer et à accrocher dans un endroit où vous passez tous les jours ! Rayez-les au fur et à mesure :

Challenge ventre plat

 

Les différents mouvements décomposés :

challenge-ventre-plat-exercices-2

Éléments de recherches : challenge ventre plat, objectif ventre plat, ventre plat challenge, challenge ventre plat 30 jours, 30 jours ventre plat qui a essayé paléo / sans gluten.

A propos de Blandine

Blandine
Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

Regarder aussi

miniature-youtube-petit-dej

Quoi manger au petit-déjeuner (Paléo) ?

C’est l’une des questions les plus récurrentes lorsqu’on parle de nutrition Paléo est « Qu’est-ce que je …

6 commentaires

  1. Bonjour Blandine et Wilfried,
    J13 du programme : si je n’ai pas de pb pour les séries bicyclette, relevé de jambes et planche, par contre les relevés de bustes me posent un vrai souci…et je ne comprends pas pourquoi cette différence. Une petite idée?
    PS: désolée de ne pas commenter sur FB, mais je préfère passer par votre blog.

  2. Tout simplement : j’ai du mal à monter mon haut du corps sans avoir la possibilité de caler mes pieds. Sans cette tricherie, je décolle à peine mes épaules et en me forçant à fond, je me trouve hyper limitée et dans l’impossibilité de faire le nombre de séries. « C’est grave, docteur ? »

  3. J8 du programme… Qq douleurs au niveau du pli des aines après les bicyclettes ! Cela passe après. Les psoas qui protestent ? J’essaie de les étirer ensuite avec qq fentes. Le pb de B au-dessus vient peut-être de raideurs du haut de la colonne vertébrale, rendant difficile l’enroulement avec cette partie du dos. Je dirais : attention aux cervicales aussi dans ce cas. Je suis prof de yoga ! 🙂

    • Effectivement, Catherine, votre point de vue correspond bien ce que je ressens : beaucoup de raideurs. Je suis, de toute façon, un vrai passe-lacets.
      Je ne mets jamais mes mains derrière la nuque car j’ai déjà tendance à essayer de m’aider en « tirant » avec la tête, ce qui n’est déjà pas top.

      • Effectivement, il vaut mieux ne pas tracter la tếte en avant avec les mains car aïe les cervicales ! Perso, j’ai fini par arrêter le challenge car ça me faisait trop mal au dos (2 débuts de lombalgie passés très vite avec des étirements du carré des lombes). J’en resterai à mes exercices de gainage habituels en planche sur les avant-bras et ça ira très bien comme ça. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez GRATUITEMENT par email 10 recettes de petits-déjeuners Paléo !

x