Votre Cadeau
spaghettis à la bolognaise paléo

Recette : les spaghettis à la bolognaise paléo

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
spaghettis à la bolognaise paléo

Description

Une recette de spaghettis à la bolognaise paléo, c’est possible ? Si vous n’avez pas pris la mauvaise habitude de mettre du sucre dans votre sauce tomate comme beaucoup le font, la sauce en elle même est adaptée au régime paléo. 

Seul problème : les spaghettis de blé sont pleins de gluten et de glucides, ils ne sont donc pas un aliment paléo. 

Dans cette recette, nous ferons donc nos propres spaghettis à base de courgette ! 


Ingredients

Scale

Huile d’olive 

1 oignon 

1 gousses d’ail 

400 grammes de viande hachée 

4 grosses tomates 

4 courgettes 

Sel 

Poivre 

Persil plat

Parmezan râpé


Instructions

Faites deux entailles en forme de croix dans les tomates, puis plongez les une trentaine de secondes dans l’eau bouillante. Retirez les de l’eau et mettez les dans un saladier d’eau très froide. Vous pouvez maintenant en retirer la peau, elle se décollera toute seule ! 

Coupez les tomates en dés et faites les mijoter à feu doux dans une casserole avec un filet d’huile d’olive, un peu de sel, de poivre et une gousse d’ail. 

Pendant que la sauce tomate mijote, émincez un oignon et coupez vos courgettes en spaghettis. Pour cela, vous pouvez utiliser une mandoline spéciale, un coupe légume en spirale, ou un couteau et une bonne dose de patience ! 

Faites suer l’oignon dans un filet d’huile d’olive, puis ajoutez-y la viande hachée. Lorsqu’lle commence à dorer, ajoutez le tout à la sauce tomate et laissez mijoter encore une dizaine de minutes. 

Faites cuire les spaghetti de courgette à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Ne les laissez pas trop longtemps sur le feu, elles doivent être cuites mais pas trop, autrement vos spaghettis vont finir en bouillie.

Déposez les spaghetti dans vos assiettes avec la sauce, un peu de persil et de parmesan râpé, vos spaghetti à la bolognaise paléo sont prêtes !

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de prêt de 150 000 personnes sur YouTube, avec plus de 10 000 000 de vues ! Pour écrire ses articles et ses vidéos, Wilfried s'appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes et ses scripts sont relus par une experte dans l'interprétation de la littérature scientifique.

Ces articles pourraient vous intéresser :

1 réflexion sur “Recette : les spaghettis à la bolognaise paléo”
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe rating

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement

10 Techniques Simples
pour une Perte de Poids
RAPIDE, EFFICACE et DURABLE
(et ne JAMAIS les reprendre)

Avertissement

Ce site BMoove.com a pour vocation de vulgariser des informations dans le domaine de la santé et du bien être. Ces informations sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le lecteur du site BMoove et son médecin. Ce site n’a pas pour mission de remplacer les conseils, avis médicaux, traitements, diagnostics, jugements proposés par les professionnels de la Santé.

© BMoove 2020 – Blog Paléo sur le régime Paléo – Recettes Paléo – Aliments Paléo et sans gluten – Santé – Sport (Crossfit & MovNat). Paleo / Primal Lifestyle – Paleo Fitness – Paleo Food & Diet / Politique de confidentialité