Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Recette paléo du curry coco au poulet

Recette paléo du curry coco au poulet

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Recette paléo du curry coco au poulet

Description

Je vous présente aujourd’hui ma recette du poulet coco curry paléo. Ce plat indien est très facile à faire, et pourtant délicieux. 

Si vous n’avez pas beaucoup de temps en rentrant du travail, c’est la recette parfaite pour vous. Elle devrait être prête en une quarantaine de minutes. 

Le curry coco au poulet est traditionnellement servi avec du riz, qui comme vous le savez si vous suivez nos vidéos et nos articles, est très riche en glucides. 

Cependant, le riz basmati peut occasionnellement être toléré dans le cadre d’un régime paléo. Vous avez donc le choix de servir ce curry coco au poulet avec un peu de riz ou des légumes. 


Ingredients

Scale
  • 2 escalopes de poulet 
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • Noix de coco râpée (optionnel)
  • 2 à 6 cuillères à soupe de curry poudre ou pâte de curry (selon votre goût pour les épices)
  • 1 oignon jaune
  • Persil frisé frais 
  • Coriandre en feuille fraiche

Instructions

  1. Découper les escalopes de poulet en morceaux de taille moyenne et les mélanger avec environ un tiers du curry, du sel et du poivre.
  2. Émincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole à feu moyen dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.  Augmenter le feu et faire dorer le poulet dans la casserole avec les oignons.
  3.  Une fois le poulet bien doré (il n’a pas besoin d’être cuit à coeur), ajouter le lait de coco, le reste du curry, le gingembre, et la noix de coco râpée.
  4.  Laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes (attention, plus la sauce s’épaissit, plus elle risque de brûler si vous ne la mélangez pas régulièrement).
  5. C’est prêt ! Servez votre curry coco au poulet avec des légumes ou du riz basmati, ainsi qu’un peu de coriandre et de persil frisé frais. 

Notes

Le lait de coco doit couvrir entièrement le poulet, faites donc attention à ne pas utiliser une casserole trop large ! 

Partagez :

Facebook
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de plus de 200 000 personnes sur YouTube, avec plus de 15 MILLIONS de vues ! Pour écrire ses articles et ses vidéos, Wilfried s'appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes et ses scripts sont relus par une experte dans l'interprétation de la littérature scientifique.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe rating

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.