Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Croustillant aux pommes paléo

La recette du croustillant aux pommes paléo !

  • Author: Wilfried
  • Prep Time: 20 minutes
  • Cook Time: 45 minutes
  • Total Time: 1 hour 5 minutes

Description

Qui a dit qu’il fallait se priver pour être en bonne santé ? Vous allez vite changer d’avis grâce à cette délicieuse recette de croustillant aux pommes paléo ! À la fois simple et savoureuse, découvrez une nouvelle façon de vous faire plaisir et même de partager cette gourmandise à plusieurs !


Ingredients

Scale

Pour le croustillant :

  • 120 g de farine d’amandes
  • 90 g de sirop d’érable (ou 80 g de sucre d’érable)
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café de cardamome
  • 5 cuillères à soupe d’huile de noix (ou de ghee)
  • 80 g de noix de pécan
  • 80 g d’amandes
  • 120 g de flocons de noix de coco
  • Sel

Pour la garniture aux pommes :

  • 900 g de pommes (environ 4/5 pommes)
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 2 cuillères à café de fécule de tapioca
  • 10 g de zeste de citron finement râpé
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Instructions

Pour le croustillant :

  1. Mélangez la farine d’amande, le sirop d’érable, le sel, la cannelle et la cardamome dans un bol (ou dans un robot culinaire si vous en possédez un).
  2. Ajoutez l’huile de noix de coco (ou le ghee) puis mélangez à nouveau jusqu’à ce que la texture ressemble à de la semoule de maïs.
  3. Concassez les noix et les amandes puis ajoutez-les au mélange avec les flocons de noix de coco. Mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une texture de sable humide.
  4. Transférez le croustillant dans un bol et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes.

Pour la garniture à la pomme :

  1. Faites chauffer votre four à 175°C.
  2. Dans un bol, mélangez les pommes pelées et coupées en quartiers très finement, le sucre d’érable, le tapioca, et la cannelle.
  3. Ajoutez le zeste de citron et le jus de citron puis mélangez bien à nouveau.
  4. Transférez les pommes dans un plat allant au four et étalez-les en une couche uniforme.
  5. Répartissez de façon uniforme le mélange de croustillant réfrigéré sur les pommes.
  6. Laissez cuire pendant 35 à 45 minutes.
  7. Laissez refroidir pendant au moins 10 minutes puis servez à température ambiante !


Nutrition

  • Serving Size: 6 personnes