Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts

Régime Paléo : les 8 erreurs classiques à éviter

Dans cette vidéo sur le Régime Paléo, vous allez découvrir les 8 erreurs les plus courantes et comment les éviter ! Nous vous présentons des solutions CONCRÈTES pour suivre parfaitement votre Régime Paléo !

Régime Paléo : comment ne pas faire 8 erreurs classiques ?

Dans cette vidéo, vous allez apprendre :

  • Pourquoi il ne faut pas augmenter sa consommation de fruits de façon excessive.
  • Pourquoi ne pas s’organiser dans son alimentation signifie ne pas manger sainement.
  • Comment faire un planning de menus Paléo hebdomadaire.
  • Pourquoi ne pas faire la cuisine est une erreur cruciale qu’il faut à tout prix éviter.
  • Pourquoi il est utopique de croire que l’on peut rentrer dans son bikini en 4 jours avec le Régime Paléo.
  • Pourquoi il est ” dangereux ” de conserver des aliments non-paléo dans ses placards.
  • Pourquoi certains font une grossière erreur en s’octroyant un ” jour de triche “.
  • Comment associer simplement le sport avec le Régime Paléo.
  • Comment persévérer lorsque vous souhaitez abandonner.

Pour recevoir des menus Paléo gratuitement, inscrivez vous sur BMoove Express.

Ressources évoquées dans cette vidéo :

Assurez-vous de ne pas manquer une seule vidéo de BMoove : cliquez ci-après pour vous abonner à la chaîne YouTube de BMoove.

Partagez :

Facebook
Pinterest
Wilfried

Wilfried

Votre expert en nutrition, coach, formateur, et conseiller scientifique inspiré du Modèle Paléo qui vous accompagne pour améliorer significativement votre santé via le style de vie. Wilfried LAUNAY est aussi un auteur reconnu dans son domaine, un conférencier, et a réuni une communauté fidèle de plus de 220 000 personnes sur YouTube, avec plus de 16 MILLIONS de vues ! Pour écrire ses articles et ses vidéos, Wilfried s'appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes et ses scripts sont relus par une experte dans l'interprétation de la littérature scientifique.

Ces articles pourraient vous intéresser :

6 réponses

  1. Merci Wilfried pour ces infos très précieuses. Et oui, je m’y mets sérieusement! Et j’était en train de faire une des erreurs que tu mention : finir toute la nourriture 😉 Donc, je commencer à vider mes placards avec mes amis, et en fait mes amis on trouvé une idée : on fait un troc 🙂 Je profite pour parler paléo et je pense que bientôt il y auras des autres adeptes 🙂

    Merci pour tout le temps que vous passez sur le site, les infos, les recette, etc… Très intéressant!!!

    Cynthia

    1. Super l’idée du troc Cynthia !! Effectivement c’est une très bonne façon de se débarrasser de ces aliments non-paléo

      Tiens nous au courant de l’évolution de ton passage vers l’alimentation paléo, c’est super intéressant pour nous de connaître les succès mais aussi les difficultés rencontrées 😀 A très bientôt

  2. Salut Wilfried,
    Une fois de plus une excellente vidéo, concise et qui va directement à l’essentiel. J’avoue que Bmoove devient le site que je consulte le plus pour accompagner ma “vie paléo”. Je lui dois la découverte du paléo végétarisme (que je n’applique pas) mais qui m’a fait prendre conscience de la réelle richesse de ce mode de vie, de toutes ses possibilités à un moment où je devenais un peu trop… réactionnaire (hors des tables de la loi, nul salut). Bref je me suis repris !
    Par rapport à la vidéo : il est difficile de jeter tous les produits non paléo lorsque l’on vit avec une personne qui ne partage pas ce mode de vie. Ma femme fait de réels efforts pour ne pas heurter mes habitudes alimentaires, mais pour elle, hors de question de se passer de pâtes, de riz ou de lait… Donc, il en reste à la maison et il faut faire avec. Pour ce que j’ai pu donner, j’ai préférér tout apporter à une assoce caritative qui offre des paniers-repas aux SDF et personnes sans revenus de ma ville. C’est une solution à garder à l’esprit, non ? Pour les jours de triche, c’est dur lorsque tu es invité chez des gens que tu apprécies mais qui se moque que tu sois paléo (même si elles le savent, mais considèrent que ton alimentations “c’est n’importe quoi”…) et qui s’entêtent à te préparer des purées ou des coquillettes…

    1. Merci pour ce super commentaire Thierry 🙂 Tu es super motivant !
      Pour le genre de triche, il ne faut pas s’auto-octroyé un jour de triche… Mais après, bien sûr, chez des amis / familles c’est différent… Moi aussi je mange des produits pas Paléo à l’occasion… Après, si c’est occasionnel y’a pas de soucis 🙂

      A très bientôt

  3. Bonjour Wilfried, super cette vidéo !! Moi qui est enfin compris ce mode de vis c’est pas autant compris de la même façon pour mon conjoint, j’ai ma cop’s qui me dit que sa doit être dure pour moi.. d’être toujours sous la tentation, et ne pas craquée. Quand dans le livre de julien Venesson il été dit : la première chose à faire va être de vider ses placards et tiroirs de choses inutiles. Comme mon conjoint ne comprends ce mode de vie , du moins pas encore ( mais il faut laisser le temps au temps) à l’instant comme chaque soir, petit rituel, il se mange une boîte de gâteau fingers ^^. Donc gros tri , et un tiroir pour moi, et un pour lui .. Il me dis de toute manière cette façon de vivre on se croirais dans une secte, mais je rigole ^^.. je désespère pas. Bientôt mon anniversaire je vais faire une sortie entre copine, et le lendemain fêterais avec d’autres amis mes 29 ans. donc sa seras grandes préparations paléo, mais je vais jeter un coups d’œil de nouveau dans votre Book que j’ai a la maison t sur votre site bmoove + bmoove express pour mixer les recette, et que mon conjoint ni voie que du feu.. Un seul ingrédient me manque au paléo c’est l’activité sportive, mais c’est une résolution que je vais mettre en pratique bientôt. La dernière fois un jour de beau temps j’ai marcher 10 km à pied a une allure bien ^^ après cette faite une plancha de moules au restaurant Léon de Bruxelles. En tout cas merci de vos astuces, video et conseil et!! vos recettes ^^. Un jour j’espère pouvoir assister a l’une de vos conférence et stage, quand j’aurais un peu d’économies . Bonne soirée.

  4. Merci Wilfred pour cette vidéo et le message de ce matin.
    Effectivement, j’ai pris un peu de retard en m’étant un peu noyé dans toutes tes vidéos et propositions passionnantes pour moi.
    J’ai souscrit en même temps à :
    Abdos révolution
    Paléo express
    Comment décrocher du sucre: pourquoi ? Je ne suis pas du tout attiré par le sucre – sucre depuis plus de 40 ans. Mais j’ai arrêté ma consommation d’alcool le 23 juin, jour de ma prise de décision de changer mon alimentation et de me refaire une santé dans un corps sain. J’ai par contre remplacer l’alcool par une eau pétillante citronnée + ma boisson journalière au frigo avec 2 L d’eau , rondelles de citrons, rondelles de concombres, gingembre frais et feuilles de menthe.
    Si non j’ai posté sur WhatsApp Abdos révolution le message ci-dessous.

    J’oubliais: concernant le vide des placards., je ne le fais pas car j’ai beaucoup de réserves. Il serviront pour mes équipiers et équipières sur le bateau . J’ai acquis suffisamment de volonté pour ne pas casser ses résultats obtenus aussi rapidement et jamais obtenus avant. Pour info: j’ai passé 4 jours en mer. Aujourd’hui, j’arrive à servir mes invités en apéro, leur préparer tous les plats y compris les. Crêpes flambées au rhum etc…. Moi je me sert mes bulles ( eau pétillante bien sûr et des fois avec des rondelles de citron . Même sur le bateau je fais 3 à 4 séries d’abdos de 20 x 4. Bon vent à tous. Nota: j’ai mis la photo d’aujourd’hui un peu plus présentable. Un petit rappel que je retrouverai pour ne pas déroger ou rectifier le tir. Le 23 juin : 115,6 kg. Ce matin: 99,5 kg et objectif à 85 kg dans 15 semaines. Je suis convaincu de bien tenir la barre et le cap. Bon vent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.