Accueil > Blog > Le PARKOUR : on a testé !

Le PARKOUR : on a testé !


🎁 CHOISISSEZ ICI VOS CADEAUX DE BIENVENUE  🎁

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour récupérer un ou plusieurs CADEAUX 😄


Le PARKOUR, vous connaissez ? Vous avez toujours rêvé d’être un Yamakasi ? De vous mettre au street workout ? Le PARKOUR ou l’art du déplacement (ADD) est fait pour vous. Nous avons testé ce sport dit « extrême » à la salle de Nantes : 4PK.

Le Parkour, qu’est ce que c’est ?

Le Parkour est une activité physique qui consiste à se mouvoir efficacement grâce à son corps UNIQUEMENT dans différents types d’environnements : urbains ou naturels.

Le pratiquants de cette activité (les traceurs) développent leur agilité par une méthode d’entraînement très efficace qui combine des passements d’obstacles, des sauts, de la course, de l’escalade, etc.

L’Art du déplacement (ou Freerunning) est issu du Parkour mais cette discipline se concentre d’avantage sur l’esthétique des mouvements.

Paléo & Parkour

Le monde moderne nous impose des mouvements hyper-répétitifs : être debout (un peu), être assis (beaucoup), être allongé…

De la même façon, dans les salles de fitness traditionnelles, les mouvements sont toujours un peu les mêmes.

A l’inverse de ce qui se pratique en salle de fitness traditionnelle, le but du Parkour est de réapprendre à bouger naturellement… comme nous l’avons toujours fait depuis des millénaires.

Avec le Parkour, l’objectif est de pratiquer des mouvements de plus en plus efficaces ! On travaille des enchaînements de mouvements complets sans isolation musculaire !

Notre test complet en vidéo :

Pour apprendre et pratiquer à Nantes : le site de 4PK


🎁 CHOISISSEZ ICI VOS CADEAUX DE BIENVENUE  🎁

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour récupérer un ou plusieurs CADEAUX 😄


Éléments de recherches : recette epinard paleo, comment kiffer sa vie, bounty glace paleo, recette tartelette paleo, que faire pour kiffer sa vie paléo / sans gluten.

A propos de Wilfried

Wilfried
De formation scientifique, Wilfried est auteur, conférencier et dirige le Programme de Coaching Paléo 365. Il a découvert le mode de vie Paléo un peu par hasard puis il a expérimenté ce mode de vie sans grandes convictions. Des soucis de santé qui lui semblaient bénins (allergies saisonnières, rhinites chroniques, acné persistante,…) ont alors totalement disparus. Il a participé à l'écriture du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" et il anime de nombreuses conférences sur l'alimentation Paléo. De nature très active, il pratique le parachutisme sportif, le CrossFit et le Pencak-Silat (self-défense).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...
Facebook Messenger for Wordpress

 Retrouvez RAPIDEMENT la FORME !  
plus d'ENERGIE & moins de fringales

Recevez GRATUITEMENT 10 recettes de petits-déjeuners Paléo 

x