Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Recette paléo du curry coco au poulet

Description

Je vous présente aujourd’hui ma recette du poulet coco curry paléo. Ce plat indien est très facile à faire, et pourtant délicieux. 

Si vous n’avez pas beaucoup de temps en rentrant du travail, c’est la recette parfaite pour vous. Elle devrait être prête en une quarantaine de minutes. 

Le curry coco au poulet est traditionnellement servi avec du riz, qui comme vous le savez si vous suivez nos vidéos et nos articles, est très riche en glucides. 

Cependant, le riz basmati peut occasionnellement être toléré dans le cadre d’un régime paléo. Vous avez donc le choix de servir ce curry coco au poulet avec un peu de riz ou des légumes. 


Ingredients

Scale
  • 2 escalopes de poulet 
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • Noix de coco râpée (optionnel)
  • 2 à 6 cuillères à soupe de curry poudre ou pâte de curry (selon votre goût pour les épices)
  • 1 oignon jaune
  • Persil frisé frais 
  • Coriandre en feuille fraiche

Instructions

  1. Découper les escalopes de poulet en morceaux de taille moyenne et les mélanger avec environ un tiers du curry, du sel et du poivre.
  2. Émincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole à feu moyen dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.  Augmenter le feu et faire dorer le poulet dans la casserole avec les oignons.
  3.  Une fois le poulet bien doré (il n’a pas besoin d’être cuit à coeur), ajouter le lait de coco, le reste du curry, le gingembre, et la noix de coco râpée.
  4.  Laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes (attention, plus la sauce s’épaissit, plus elle risque de brûler si vous ne la mélangez pas régulièrement).
  5. C’est prêt ! Servez votre curry coco au poulet avec des légumes ou du riz basmati, ainsi qu’un peu de coriandre et de persil frisé frais. 

Notes

Le lait de coco doit couvrir entièrement le poulet, faites donc attention à ne pas utiliser une casserole trop large ! 

Chez Bmoove, nous tenons à vous fournir des conseils en matière d’alimentation fiables et précis. C’est pourquoi nous faisons relire toutes nos informations par des experts en nutrition et les vérifions avec soin auprès de sources fiables.

Nous voulons vous assurer que les conseils que vous trouvez sur notre site soient exacts et vous permettent de prendre de bonnes décisions pour votre santé. Modifier son alimentation pour dynamiser sa santé & changer de vie commence par des informations fiables et vérifiées !