Accueil > Blog > Comment 1% de votre temps vous permet de gagner en vitalité ?

Comment 1% de votre temps vous permet de gagner en vitalité ?

Pratiquer 150 minutes par semaine d’activité physique, modérée ou intense, permettrait d’améliorer notablement la qualité de son sommeil

conseil-sport-sommeilC’est ce que révèle une étude de l’Université d’État de l’Oregon menée sur quelques 2600 Américains et publiée dans la revue Mental health and physical activity. Celle-ci souligne que ce temps d’activité réduirait les épisodes de somnolence diurne et les difficultés de concentration liées à la fatigue – des troubles affecteraient 10% de la population française…

150 minutes, c’est 2 heures 30 ! Une semaine c’est 168 heures -ou 10 080 minutes- !  Soit 1% de notre temps environ… 

Et outre la qualité du sommeil, les autres nombreuses vertus du sport sont admises de tous ! Le sport est la fatigue anti-fatigue par excellence, comme nous l’expliquions dans ce précédent article sur le sport et la santé.

Nous sommes tous capables de libérer ces 150 minutes dans nos 10 080 minutes hebdomadaires. Mais encore faut-il en avoir envie. Nous vous avions donner quelques astuces en mai pour que vous trouviez le sport qui vous plaise.

Le mode de vie Paléo préconise de soulever souvent des objets lourds. Retrouvez quelques bienfaits de la musculation dans un article publié il y a quelques mois sur Bmoove.Sleep 1-14_3

Si la pratique du sport améliore l’efficacité du sommeil, à l’inverse, la privation prolongée de sommeil abaisse la température du corps et entraîne une réduction marquée des performances sportives. En bref, l’un ne va pas sans l’autre !

Bien dormir est aussi important que bien s’entraîner ! 

Éléments de recherches : gagner vitalité paléo / sans gluten.

A propos de Blandine

Blandine
Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

Regarder aussi

Challenge Ventre Plat

Le challenge 30 jours VENTRE PLAT

L’été arrive à grands pas ! On continue sur notre lancée et on ne faiblit pas ! …

Un commentaire

  1. Ouf ça va, je suis à plus du double !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez GRATUITEMENT par email 10 recettes de petits-déjeuners Paléo !

x