Accueil > Vos témoignages et avis sur le Régime Paléo

Vos témoignages et avis sur le Régime Paléo

Vous avez testé ou adopté le Régime Paléo ? Nous serions heureux de connaître votre avis… N’hésitez pas à nous laisser un témoignage sur votre expérience Paléo en nous contactant, nous publierons ensuite rapidement votre message ici !

Note : les témoignages ci dessous sont réels. Nous condamnons les pratiques des faux commentaires qui ne font que décrédibiliser ceux qui les publient. Nous nous engageons donc solennellement à ne PAS publier de faux commentaires ni à modifier ceux postés par nos lecteurs.





Je suis dans une phase de ma vie où j'ai envie de relever des challenges élevés. Et, j'ai compris que si je veux que mes initiatives rencontrent le succès escomptés, je dois m'améliorer et changer les choses. Je dois augmenter avant tout mon capital santé. L'approche paléo dont j'ai entendu parler par des amis investisseurs m'a plu et grâce à BMoove, j'ai réussi à entrer dedans... Là, ça fait 10 jours et je sens déjà les effets. Je ne saurai pas dire si j'ai perdu en kg sur la balance mais ma silhouette est déjà plus tonique et ferme : pas de ventre qui part vers l'avant! ^^ça fait la différence. Merci pour ce site et les vidéos Continuez à faire connaitre cette hygiène alimentaire (j'm pas le mot régime).
Indirah G.
Bonjour, je viens de voir le replay de votre conférence et je suis ravie ! Je progresse bien avec le défi lancé le mois dernier, la graisse fond mes amies me trouvent changée quand je dis ce que je fais elles sont septiques et pense que la veuve a 1 chéri (belle rigolade). Bref je continue, je mets en place le sport et la FC pour gérer le stress. Belle semaine à vous tous et je ne vous remercierai jamais assez d'avoir partagé vos connaissances.
Valérie L.
Alors je suis ce type d'alimentation et de mode de vie depuis le mois de septembre, et je peux re-manger des aliments qui me rendaient malade avant (comme les poivrons, les oignons crus etc), je dors beaucoup mieux, je suis beaucoup + en forme et de bonne humeur, motivée pour cuisiner, et j'ai perdu 12 kilos sans me priver ni rien! Je ne ressens aucun manque de sucre ou autre en plus! Et j'ai beaucoup moins de douleurs au dos, comparé à ce que je subissais avant avec mes soucis de dos.
Svanhilde D
Salut. Paléo depuis 1 mois 1/2 grâce à vous 2. Je ne me suis jamais sentie aussi légère dans ma vie, jamais sentie aussi performante lors de mes entraînements. J'aime surtout le fait que ça ne soit pas un régime mais un style de vie ( parole de fille déglinguée à cause de ses pu..... régimes) J'ai eu 2 écarts depuis et Oh la vache !!!! Je ne pensais pas être autant sensible aux produits laitiers et au gluten. Merci pour tous vos partages et vos conseils. Vous m'avez rendu le sourire pendant les repas.
Lo Clo
bonjour, je voulais juste apporter mon petit témoignage, j'ai commencé le Paléo depuis le 16 février, et j'ai perdu 3 kg. je ne souhaite pas m'arrêter dès que l'objectif sera atteins parce que les effets se font ressentir : je n'ai plus d'acnée sur le visage (à 35 ans merci !), je suis moins fatiguée, et je suis contente de cuisiner des légumes que je n'aurais pas cru acheter un jour (courges butternut, panais...) bonne journée à tous et vive le Paléo !!
Magalie A. N.
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu la même chose que moi voici le bilan de mon premier mois paléo : - 2,1 kgs ce qui est peu et 8 cm de tour de ventre mesure prise au nombril ce qui est fantastique, donc je choisis de ne me peser qu'une fois par mois mais je note chaque jour les améliorations côté moral, douleurs, activité etc. Je voulais juste faire ce partage car il est possible pour certaines personnes comme moi il est essentiel de se détacher de la balance pour vraiment voir et ressentir ce qui se passe dans le corps, et depuis que je suis au paléo plus aucune fringale l'après midi , le moral qui était bien bas est remonté en flèche; j'ai retrouvé l'envie de bouger j'aspire à faire 30 min de marche par jour ça va venir je n'y suis pas encore 🙂 , je me sens bien plus zen, le brouillard mental s'estompe c'est génial. Je suis donc une femme de 57 ans en surpoids important qui a décidé d'adopter le mode de vie paléo le 27 janvier beau we et merci pour toutes les vidéos, partages, c'est vraiment précieux.
Mariane B.
J'ai découvert le régime paléo dans le magasine ma santé que j'achète une fois par an, en début d'été. Donc ça fait environ 8 mois. Petit flash back, l'année dernière j'étais en arrêt maladie constamment : gros mal de ventre (entre accouchement et appendicite) , je vous passe les détails, stage aux urgences, baisses de tension énormes (impossible d'aller travailler) et recherches médicales à tout va. J'ai fait toutes sortes d'examens médicaux, ils ont fini par me trouver deux hernies (au bout de deux échographies) qui n'avaient rien avoir avec mes douleurs (à mon grand désespoir et à celui de mon chirurgien - gastro antérologue). Bref rien à faire Là, le moral commence à en prendre un coup sérieusement !!! Je tombe sur ce régime et je me dis : au point où j'en suis ???? Donc progressivement je m'y mets , je passe un peu mon temps dans la cuisine à éplucher les légumes mais depuis : PLUS UNE SEULE CRISE. Depuis le début de l'année scolaire plus un seul arrêt maladie plus de douleurs . Mon mari veut s'y mettre car il a aussi des soucis (moins aiguës) mais il a du mal à se passer de pain surtout le matin. En MERCI mille fois merci pour vos conseils et vos recettes, je vais aussi sur les sites anglophones parfois mais votre site est super sympa !!!j'ai acheté le livre de Blandine et j'adore ses recettes !!!!une vraie fan quoi !!! Bon désolée j'ai pas réussi à faire bref, enfin ne changez RIEN et encore BRAVO !!!!
Florence N.
Merci beaucoup pour vos videos qui expliquent clairement pourquoi et comment s'alimenter naturellement. Ca conforte mes choix pas toujours bien vus par l'entourage. Apres avoir cherché longuement une alimentation qui me convienne tant physiquement que psychologiquement, je suis contente de l'avoir enfin trouvée, c'est aujourd'hui une évidence et le plaisir de manger en est décuplé.
Mélanie G.
Plus de deux semaines de nouvelle alimentation Beaucoup nous on dit que l'on ne tiendrait pas ... certe... Que du positif ... nous mangeons des aliments que nous ne consommions plus ou pas ... une énergie complément différente, facilité au lever et une modification rapide des cm et kg ... Que du bonheur
‎Cathy A.
J’ai découvert le paléo en cuisinant des dessert sans sucre puisque j’ai toujours eu le bec sucré.Puis je me suis interrogée sur le sujet. J’ai essayé quelques recettes puis je me suis ensuite lancée dans les déjeuners paléo. Voyant comment on s’accommode bien de cette alimentation et m’informant de plus en plus de ses bienfaits, j’ai fini par manger complètement paléo!!! Et quoique je m’accorde un 24 H non paléo par semaine et en faisant attention de ne pas manger trop souvent de bouchées sucrées paléo, j’ai perdu les kilos que je n’arrivait pas à perdre depuis 4 ans. Même le sport régulier sur plusieurs mois n’y avait RIEN fait mais mon ALIMENTATION PALÉO elle y est parvenue avec des résultats assez immédiats! Maintenant ça me redonne la motivation de me remettre au sport car j’ai trouvé la clé gagnante et ça fonctionne bien. Merci à toute l’équipe, merci pour les délicieuses recettes!
Sylvie
Le Paléo est pour moi avant tout un régime santé. Après une grave maladie, bien que guéri, je n'arrivais pas a retrouver la forme d'avant la maladie. J'étais constamment fatigué malgré des nuits beaucoup plus longues qu'avant, je me sentais mal dans ma peau et je cumulais tout un tas d'autres petits problèmes dont de sérieux problèmes de transit dû au traitement que j'ai suivi (le procto a même soupçonné durant un temps une maladie de Crohn qui s'est finalement révélée négative). Avec le Paléo, en 3 semaines, j'ai retrouvé un sommeil normal, une énergie à revendre et j'ai même réussi à réduire mon pb de transit (celui-ci je l'ai finalement quasi-solutionné grâce à une alliance de glutamine et de psyllium). Bref, pour moi, le Paléo m'a tout bonnement apporté une vraie renaissance.
Hervé D.
je ne suis le paléo que depuis 3 mois, à un peu près 80%. Je suis moins ballonnée, ventre plat, plus d'énergie et plus de souffle en courant. Les migraines ont disparu.Je me sens mieux tout simplement. J'ai eu un weekend non paléo à 100% et j'ai tout de suite sentie un mal être : du point de vue transit, aigreur d'estomac, migraine. Je sais maintenant que le paléo me convient tout à fait! J'appréhende grandement les fêtes, je ne suis pas chez moi pendant une semaine et je sais que ça va être dur de suivre mon alimentation sans gluten, non pas que je vais en manger et sauter sur les sucreries ou pâtisseries parce que ça ne me tentent plus, mais je crains de ne pas manger à ma faim du coup lol
Mélisa L.
Bonjour Wilfried, après plusieurs mois d'alimentation paléo, je te donne mes impressions , -le pain me manque!! -Le lait ,les yaourts ne son qu'un lointain souvenir. -J'aime le lait d'amande et le paléo crust Sur ma santé pas de grosse transformation, plus de ballonnement ça c'est impressionnant! Je suis moins fatigué au quotidien, et j'ai moins de courbatures après une grosse séance. j'ai perdu 3 kilos très vite. merci pour tes précieux conseils ! dorénavant je souhaiterai enlever mes béquilles et tester le programme que je vais me fixer.
Gaël N.
Tout d'abord je tiens à vous remercier toi et Blandine pour tous les (bons) conseils que vous donnez via la chaîne Youtube et le site Bmoove, c'est très enrichissant, c'est un plaisir de vous suivre. J'ai découvert le mode de vie Paléo en début d'année et vous avez vraiment contribué à éveiller ma curiosité et à répondre à mes questions, et au fil du temps c'est devenu mon nouveau mode de vie. Merci aussi pour tous les cadeaux fournis dans le kit de bienvenue, c'est très généreux de ta part.
Alexandre V.
L'alimentation paléo a définitivement changé ma vie. Pourquoi ? Bon vivant en surpoids, sans complexe, je mangeais pour le plaisir. Avec BMoove j'ai découvert les inconvénients de certains aliments, l'importance d'autres, des menus délicieux et très variés qui changent chaque semaine, et j'ai commencé à me sentir mieux et à perdre du poids tout en ayant l'impression de n'avoir jamais autant et aussi bien mangé. En six mois j'ai perdu plus de 10 kg, et je m'achemine doucement mais surement vers mon poids de forme. Le plus surprenant peut-être c'est que je me suis mis au sport (gladiateur) alors que je n'avais jamais fait de gym de toute ma vie... et j'ai 58 ans ! Vive le paléo et vive BMoove sans lequel je n'aurais pas eu cette constance.
Christophe C.
Florence, j’ai 67 ans, j’habite au Québec et je suis retraitée du domaine de la santé. Mon objectif : améliorer ma santé, perdre du poids mais avec une bonne alimentation que je pourrais poursuivre à longue échéance, connaître des recettes simples mais savoureuses pour mettre en application cette bonne alimentation. Je ne considère pas être rendu très loin mais je sais fondamentalement que je suis sur la bonne voie. J’admire la détermination et la motivation de BMoove malgré la lenteur des changements perçus chez les interlocuteurs. Je crois que son rôle est largement rempli et que le reste nous appartient…En ce qui me concerne, les prises de conscience faites, le sont pour toujours et personne ne pourrait me convaincre de retourner en arrière. Je trouve le discours des nutritionnistes, diététistes et de certains médecins sur le sujet parfois risible…On perçoit heureusement aussi un léger changement de mentalité chez d’autres.
Florence B.
Depuis 6 mois maintenant j'ai adopté l'alimentation paléo grâce à BMoove. En effet depuis 6 mois je reçois chaque semaine menus, recettes, conseils et astuces. J'ai même participé avec succès au challenge de juillet. Et j'ai perdu 8 kg en mangeant mieux et plus... J'ai donc gagné une taille de vêtements et ma silhouette a changé : j'ai à nouveau plaisir à faire les boutiques pour m'habiller. Bien sur il me reste encore quelques kg en trop mais nul doute qu'avec la formation Perte de Poids j'aurai atteint mon poids de forme dans un mois. Ma nouvelle façon de m'alimenter me plait énormément mais de surcroît elle est très bénéfique pour ma santé. La semaine dernière j'ai fait des examens chez mon cardiologue et mes problèmes de santé se sont résolus d'eux mêmes. le cardio a écrit à mon médecin que j'avais obtenu ces résultats grâce à mon seul régime et que je devais le continuer. Même moi j'en crois pas mes oreilles, mais c'est pourtant un fait. J'espère que mon témoignage incitera d'autres personnes à changer leur mode de vie avec succès.
Clo M.
Bonjour Wilfried, Je ne donne plus de nouvelles et je me suis désinscrit de votre programme. Car je n’ai plus besoin de vous, ça fait maintenant 11 mois que je suis vos conseils et j’ai perdu 18 kg, je suis passé de 82 à 64 kg pour 1m62 et 52 ans. Ça fait maintenant 1 mois que je stabilise ce poids en continuant à manger Paléo et je vais continuer car je sais que si j’arrête je vais tout reprendre. En tout cas je me sen bien mieux comme ça je fais 1h30 de nage intensive 3 fois dans la semaine, cela à aider à ce que mon corps change, il est bien plus ferme et beaucoup moins de cellulite et surtout le moral est au beau fixe. Donc je vous remercie de tout cœur pour tous ces conseils et vous tiendrais au courant dans quelques mois si tout va bien. En tout cas je suis toujours preneuse quand vous aurez des nouveaux livres de recettes. Continuez bien à aider les gens qui sont mal dans leur peau.
Sylvie O.
Le modèle paléo a changé ma vie de plusieurs manières : - je me suis mis à cuisiner et à aimer ça - je suis encore plus attentif à l'origine des produits - et je pense que ça m'a poussé à me recentrer sur le côté naturelle des choses : être plus minimaliste, préférer les sorties en campagne plutôt que les centres commerciaux. D'un point de vue santé, le début à été très dur (mon corps réclamait du sucre). Mais après la 1ère semaine de passée, j'ai senti plus d'énergie, une meilleure digestion et une meilleure concentration.
Benjamin V.
A mon tour de faire un premier bilan, ça fait 1 an aujourd'hui que je suis le régime paléolithique. En juin 2015 je fais une rechute sévère de la maladie de basedow. Les traitements n'en viennent pas à bout. Mon endochrino est obligée de tellement augmenter les traitements que j'y fais une allergie. Bien entendu, elle me harcèle pour m’opérer mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Mi-octobre j'ai rdv chez un homéopathe qui me suggère de suivre le régime paléolithique. Il y a urgence, je suis très affaiblie, mon corps ne supporte plus les traitements, je dois donc changer d alimentation du jour au lendemain. Au bout d une semaine j'ai moins de douleurs et au bout d'un mois mes analyses sanguines sont sans appel, c'est la bonne voie ! Voilà 1 an aujourd'hui et la maladie de basedow est bientôt mise en sommeil, j'ai beaucoup moins d'allergies, même si c'est pas encore parfait, n'ai pas eu besoin de cortisone cette année, plus aucune douleur articulaire ou musculaire, plus de migraine, ni de sinusite ou de bronchite. Et cerise sur le gâteau, moins 7 kg et j'ai retrouvé la ligne de mes 20 ans 🙂 Une véritable renaissance !
Nadège B.
Je tenais à vous remercier pour toutes ces vidéos, liens, informations concernant ce « régime » Paléo que je viens de découvrir grâce à une amie Irlandaise qui a fait un empoisonnement aux produits industriels. J’apprends un peu plus chaque jour, à limiter les mauvais aliments et vous m’avez encouragé. Alors un grand merci, et continuez ainsi dans votre quête.
Karine D.
J'ai commencé à manger paléo depuis deux mois et demi maintenant. Je sors de chez le médecin car trop de nausées, grosse fatigue. Et là, bonne nouvelle, plus besoin de mon traitement pour l'hypertension !! Mon traitement était devenu inutile et me rendait malade. Incroyable, couplé avec trente minute de sport par jours non seulement j'ai perdu du poids mais en plus ma silhouette à changée et je suis en bien meilleur santé. Je suis convaincu d'avoir été guidée vers la bonne voie. Merci !
‎Noura C.
Bonjour, Depuis maintenant +/- 1mois je suis vos bons conseils et bonnes recettes et pour moi,c'est une vraie réussite! Je ne sais pas pratiquer vos exercices,car je souffre de névralgies pudendales (opérées 6x en 2 ans),mais vos recettes me réussissent à merveille! Bravo pour votre site et vos challenges,bien à vous Anne
Anne V.
Bravo pour votre enthousiasme, et toutes les astuces que vous partagez. Je suis votre programme depuis 1 mois, et je me sens beaucoup mieux, je dors mieux, ....et j'ai perdu 4 kilos. En plus, j'adore cette alimentation, variée et pleine d'énergie. Je suis convaincue, en grande partie grâce à BMoove. Merci
Cat A.
Moins 1.1 kg en 18 jours de Paléo ! En 15 jours seulement mes envies de pain, de pâtes, de beurre, de fromage, plats cuisinés, ont disparu. tous mes repas, y.c. le petit déjeuner sont désormais 100 % paléo et je me régale mon mari est complètement fan et lui a perdu en 18 jours... 2.5 kgs, j'adore préparer les recettes de Blandine et piocher dans les menus ; nous n'avons jamais aussi bien mangé, aussi original et aussi varié avec mon mari
Claudine M.
J'ai rejoins le mode de vie paléo il y a 2 mois, et je ne regrette pas les bienfaits ressentis sur mon corps. Et je pète la forme !
Cécile G.
Je mange paléo depuis 2 semaines et je vois déjà des effets bénéfiques tel que cette rhinite agaçante qui me faisait me moucher pour pas grand chose toute la journée qui a disparue. Je suis également plus énergique et "éveillée" qu'avant, je le ressent à travers les sens et mon état moins fatigué. Je n'ai plus cette impression de lourdeur abdominale après manger et ne ressens pas la faim de la même manière. Elle est moins violente et apparaît environ 15 min avant les heures de repas normale (non plus 1h50 à 2h après un repas). Enfin, et je vous avoue que je vivait comme ça depuis des années dans la douleur sans n'avoir jamais réussit à trouver une solution, mon dernier cycle c'est passé sans les douleurs difficilement supportables pré - durant et post, sans l’hémorragie habituelle et dans un lapse de temps tout à fait convenable et non à rallonge. Enfin, je ne parle même pas des 5 kg que j'ai perdu sans manque. Je dégonfle !!! Bref, si au bout de 2 semaines, j'ai obtenu autant de bons changements en pratiquant également plus de sport et marche, je n'ose imaginer dans 2 ans... Merci à tous ceux qui m'ont fait découvrir cette philosophie...
Cécile E.
Depuis que j'ai adopté le mode de vie paléo c'est la révolution 😉 cela fait bientôt 3 mois et j'ai réussi à déloger les quelques kilos qui me restait à perdre ! Le plus spectaculaire ce sont les performances sportives : 1ère de la vague élite de 9h à la mud day le dimanche et 7eme àu classement général de la spartan race de ce week-end 🙂 je pratique le crossfit régulièrement et j'ai tout de suite vu la différence ! Vos recettes et vos conseils sont des aides précieuses ! Merci BMoove !
Fan H.
je suis passée Paléo grâce à vos livres. Les recettes sont délicieuses, celles du petit déjeuner extra surtout quand on est allergique au gluten on manque beaucoup d'idée et jamais je pensais qu elles sont savoureuses alors j'attends avec impatience votre nouveau livre. Merci d'être là.
Irene M.
Merci Blandine et Wilfried pour votre démarche qui va dans le sens de la santé publique évidente selon moi !!! J'ai découvert il y a peu de temps le mode de vie paléo, cependant j'applique depuis près de 2 ans le régime alimentaire lié au groupe sanguin et étant de groupe "O" le groupe originel de l'humanité j'ai découvert de grandes similitudes entre le régime paléo et celui que j'applique (à l'exception qu'il me déconseille le porc et d'autres aliments considérés comme néfastes). En un an j'ai perdu 7 kg sans me priver et je me sens en pleine forme (rarement malade) je bouge régulièrement, au moins 1h de course à pied, 1h30 d'ashtanga yoga et 1h30 de "hot " yoga par semaine. Ce mode de vie est idéal est plutôt simple à mettre en place, même mes enfants de 8 et 11 ans apprécient les aliments simples et sains (bio) que nous proposons. J'encourage également mes amis et ma famille à faire de même, pas évident pour la plupart d'arrêter/limiter gluten et produits laitiers !! Mais ça vaut vraiment le coup d'essayer !!
Karine V.
Consciente que mon alimentation était désordonnée je me sentais mal dans ma peau et fatiguée tout le temps. Il y a 4 semaines je me suis lancée je tâtonne encore et suis friande de conseils mais je voie déjà la différence presque 6 kg de perdus je me sens plus énergique je renoue avec mon corps bref que du bonheur j'ai trouvé une nouvelle hygiène de vie et compte la garder. Merci a vous et Blandine ton livre est top.
Angélique V.
Et voilà cela fait un an que je suis au paleo et moins 20 kg et j'ai retrouvé une super forme avec une fibromyalgie quasi disparus. Je le dis je suis fière de moi et de mon chemin parcouru. Y a un peu plus d'un an j'avais souvent besoin d'une cane pour me déplacer sur de longues distances aujourd'hui je peux marcher pendant des heures et des heures, courir faire du sport bref je suis en pleine forme !
Céline B.
J'ai commencé le mode paléo début mars, je vous ai même écrit pour quelques conseils... Même si je ne suis pas strictement le régime paléo, j'avoue que j'y prends plaisir et même plaisir à préparer les repas (ce que je faisais trop rarement avant). Certes, j'ai souvent faim le matin (suis aide soignant et petit déjeune à 5h30...) mais mon corps s'habitue et se transforme. Mes 2 garçons (7 et 4 ans) ne mangent pas paléo pour le moment mais apprécient les plats et desserts de Blandine que je prépare de temps à autre. Bref, je découvre un autre monde, me questionne sur mes pratiques alimentaires, que du positif. Merci,
Antoine C.
Aigne-Soignant
Mon corps (physique et santé) est vraiment au top depuis que je suis le mode de vie paléo. Je ne reviendrai pas en arrière et je sensibilise mes enfants progressivement. BMoove est au top, on arrive à trouver des réponses aux questions qu'on se posait et des idées super sympas. Merci à vous.
Mély L.
Je vous remercie pour vos encouragements, vous m’aidez énormément, j’ai déjà fait quelque recette ou je me suis régalé, j’ai commencé ce régime le lundi avant le jour de l’an et je suis passé de 81 kg à 79 kg, ça encourage. Moi qui était addicte au sucre, c’était comme une drogue pour moi, j’ai lu un livre sur le régime paléo, et ça m’a fait un déclic dans la tête et du jour au lendemain je n’ai plus voulu mettre du sucre dans ma bouche, pour l’instant je tiens bon et je me dit surtout que ce n’est pas un régime que je fais, mais ça va être une habitude alimentaire que je vais garder.
Sylvie O.
Comment je me suis intéressé au Paléo ? A vrai dire bonne question, je me suis simplement intéressé au truc, j'ai lu qu'on pouvait améliorer ses performances sportives avec une alimentation saine, ça m'a paru complètement plausible, j'ai essayé, j'ai adopté : tonus, endurance, énergie essentiellement, et sinon plus de ballonnements ni de fringales
Jonathan K.
J'ai débuté suite à une conférence de mon coach sportif .... Pour ne plus avoir mal partout tout le temps et vivre mieux ! Pour mes Enfants aussi. C'est totalement positif. Une perte de poids, une pêche d'enfer, une peau plus fraîche. J'ai rajeuni de 10 ans. Du coup autour de moi les septiques commencent à me poser des questions.
Fanny F.
J'ai débuté le régime Paléo pour perdre du poids quand j'ai vu qu'une amie avait drôlement minci en l'espace d'une année. J'ai perdu 7 kg en 4 mois mais surtout mes douleurs articulaires et plantaires se sont beaucoup atténuées, mon taux de HA1c s'est amélioré ainsi que d'autres résultats de mon examen sanguin. J'ai beaucoup plus d'énergie et me sens mieux, donc je continue !
Maria C.
J'avais entendu parlé de l'alimentation Paléo en 2010 par mon coach crossfit mais je n'ai pas éprouvé le besoin de changer d'alimentation à l'époque. J'avais perdu 12 kgs grâce au sport donc pourquoi changer ma façon de manger ? En janvier 2013, un défi paléo est organisé sur internet et avec plusieurs copines de sport, on s'est lancé. J'ai très vite ressenti les bienfaits du Paléo : plus de problèmes digestifs, plus de douleurs articulaires, une meilleure récupération, etc... Et au bout du mois, j'avais perdu 5 kilos !!! Depuis ce jour, j'ai définitivement adopté l'alimentation Paléo et ne reviendrait en arrière pour rien au monde !
Murielle F.
De mon côté, j'ai débuté l'alimentation Paléo pour me débarrasser de mes douleurs articulaires, de la fatigue et des allergies... Objectif atteint en quelques jours, et en prime, ben j'ai perdu 23 kg, ce qui n'était pas mon objectif... mais ça fait plaisir tout de même. J'ai perdu ce poids en quelques semaines, 7 à 8 semaines, je ne sais plus très bien... J'ai commencé paléo vers le 5 mai 2013, et début juillet, j'avais perdu 23 kg... que je n'ai pas repris... tout cela sans efforts ni privation, ni frustration... Le plus difficile fut de changer toute la garde-robe : de la taille 48-50 à la taille 40, parfois même un 38 qui passe, ça vous remue le dressing ! Maintenant, je vais essayer de me remettre un peu au sport, tout doucement, selon mes capacités..
Christelle H.
J'ai commencé le Paléo en regardant à la tv une émission avec Michel Cymes et Adriana Karembeu sur les pouvoirs du corps humain, ils parlaient de ce mode de vie, j ai été séduite par cette alimentation et après des recherches sur le paléo je me suis procuré les livres à ce sujet (modèle paléo, manger paléo,l'assiette paléo et livres de ce type de cuisine...) et franchement je ne regrette pas !
Corine M.
Je souhaite témoigner de mon expérience du mode de vie paléo. Cela fait 2 mois que je l'ai adopté, et ma vie a considérablement changé. Je suis atteinte d'une maladie rare, la mastocytose, qui se manifeste par des réactions allergiques très fréquentes, une fatigue chronique, de l'ostéoporose, des tendinites... J'avais déjà éliminé le gluten et les produits laitiers depuis plusieurs années, mais les améliorations n'étaient pas vraiment flagrantes : toujours beaucoup de fatigue et de douleurs. Sur les conseils de mon médecin, je me suis mise au sport (fitness) il y a un an. Grâce à cela, j'ai réussi à combattre la fatigue chronique de façon spectaculaire, mais il fallait toujours que je m'arrête régulièrement pour soigner des tendinites. Puis j'ai découvert par hasard le régime paléo. Je n'avais rien à perdre à le tenter. Et je ne le regrette absolument pas. Plus de douleurs, une pêche d'enfer, des allergies moins marquées. Je peux à nouveau manger du saumon, des noix, des fraises..., sans attraper une migraine carabinée. Je m'autorise un ou deux écarts dans la semaine, sans que cela porte à conséquence. Cerise sur le gâteau, j'ai perdu mes kilos en trop, pris du muscle et me suis beaucoup affinée. Je continue bien sûr le sport (1h par jour) pour réussir à freiner la progression de l'ostéoporose. Voilà. J'espère que mon histoire vous intéressera et qu'elle redonnera espoir aux personnes atteintes de maladies auto-immunes. Adopter le mode de vie paléo ne guérit pas mais améliore formidablement la qualité de vie.
Claire P.
Je me lance depuis 2 ou 3 mois dans cette alimentation nouvelle pour moi, et je m'en porte beaucoup mieux. Après des mois de galère, de souffrance, on m'a enfin détecté allergie au lactose et au gluten. Je vois enfin le bout du tunnel et j'en parle autour de moi. J'ai lu les recettes au fur et à mesure d'impression.... HUMMMM!!! Je sens que je vais me régaler. J'ai un pique-nique avec des amis jeudi, je vais leur concocter quelques nouveautés et suis sûre qu'ils vont apprécier. A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires.
Marie-José C.
Un mois de paléo..... Au départ une page FB recommandée par une amie puis le livre de Mark SISSON et je me suis lancé. Résultats : Une pêche d'enfer Un sommeil de bébé Malgré un mois de janvier socialement très actif, la balance affiche presque -10 kg Depuis 5 ans de l'hypertension (25-15 oui, oui, effrayant) mais régulée de manière médicamenteuse. Depuis 2 semaines, j'ai réduit la dose de médicament de 80 % et une tension presque normale. Marcher chaque jour entre 30 à 60 minutes, quel que soit le temps, ça fait un bien fou, ça détend. Par rapports à d'autres régimes hyper-protéinés ( mais frustration de ne rien mâcher, de ne pas manger de fruits (j'adore les fruits), hypocaloriques (pas facile quand on est sur la route toute la journée, sautes d'humeurs désagréables pour l'entourage parce que j'avais FAIM,...) ici, je me sens bien, je mange quand mon corps le demande, je saute des repas (s'entend aux heures "traditionnelles") si je n'ai pas faim. Un peu d'exercice physique régulièrement mais sans forcer. Tout se met en place facilement. Maintenant, j'ai envie de cuisiner de me préparer des petits plats et étonnamment, je trouve le temps de le faire 😉 Bref je continue.
Fabrice F.
J’ai commencé à réellement me pencher sur mon alimentation en Mars 2014 après avoir pris conscience d’une prise de poids importante (résultat de malbouffe et de baisse d’entrainement). J’avais lu quelques articles sur le régime paléo mais n’étais pas du tout convaincu. En reprenant le sport de manière soutenue (7 à 12h d’entrainement par semaine), j’avais beaucoup de doute sur le bien fondé de ce régime alimentaire qui supprime beaucoup d’aliments que je croyais essentiels à la bonne santé physique. Au fur et à mesure que je me documentais sur l’alimentation, je retrouvais régulièrement des témoignages et des articles sur le régime paléo et j’ai décidé de l’expérimenter à partir du mois de Juin. J’ai d’abord supprimé le pain et les farines blanches puis les céréales, les féculents et petit à petit les produits laitiers et les légumineuses. J’ai remplacé mes flocons d’avoine et mon fromage blanc du matin par des œufs, de la farine de coco, des oléagineux et du chocolat noir. Il m’a fallu 3 mois de transition alimentaire (entre début juin et fin août) avant de m’alimenter 99% du temps de façon paléo. En 5 mois de régime paléo, j’ai perdu 14kg et je ne me suis jamais senti aussi bien tant physiquement que psychologiquement. Je mange plus qu’avant sans prendre de gras, je suis musculairement plus tracé, je n’ai plus de fringale et je me sens en forme toute la journée. La plus grosse difficulté de mon passage au paléo a finalement été de rassurer mon entourage qui ne comprenait pas comment on pouvait modifier autant son alimentation sans avoir de problèmes. Le meilleur moyen d’y arriver n’a pas été de remettre en cause leur alimentation (ce qui a tendance à braquer les gens) mais plutôt de les sensibiliser sur les bienfaits sur paléo en partageant certains ouvrages et articles et en leur proposant d’essayer progressivement ce modèle alimentaire.
Hervé
Bonjour, je viens apporter mon témoignage même si on ne peut comprendre les bienfaits de cette alimentation qu'en l'expérimentant soi-même ! Tout à commencer par mon conjoint qui cherchait des renseignements pour son activité de cross-fit où il trouvait beaucoup de témoignages sur le mode de vie Paléo. Il a voulu essayer, et pour faciliter le choses, je l'ai suivi même si j'étais très sceptique ! Puis finalement petit à petit, je me suis sentie plus en forme, j'ai eu besoin de moins d'heures de sommeil et j'avais plus d'énergie !! J'ai moins de douleurs au dos et j'ai même des cycles menstruels réguliers que je n'ai jamais connu ! Question poids je n'en avais pas spécialement à perdre mais j'ai quand même perdu les 4 kgs qu'il me restait de mes grossesses ! J'ai commencé à m'informer d'avantage sur l'alimentation et j'ai appris pleins de choses ! J'adore partager cette expérience avec mon entourage, car je suis aujourd'hui convaincue que ça peut résoudre pleins de problèmes et surtout j'ai envie de donner de meilleures bases à mes enfants ! Pour conclure, je dirai que l'essayer c'est l'adopter 🙂
Virginie B-n
En 4 mois, moins 11 kg : ma perte de gras est énorme, j'ai perdu 1 taille de pantalon voir 2.. et je pratique la méthode Lafay donc je prend en muscle tout en perdant mon gras et je vois très clairement l'évolution et qui me pousse à continuer. Depuis que j'ai commencé le Paléo je suis en pleine forme, plus de douleur ou autre.
Romain B.
J'avais entendu parler du régime Paléo il y a une dizaine d'années dans un reportage télé. L'idée m'avait plu mais c'était tout. Depuis que j'avais arrêté de fumer il y a deux ans, j'essayais de faire attention à mon alimentation en mangeant "de tout". Le paléo a refait surface dans ma vie comme ça, ça m'est revenu et j'ai commencé à me documenter sans m'y mettre vraiment, peu confiant en ma capacité à rompre avec les pâtes et le pain dont j'étais grand consommateur. Comme après une soirée bien arrosée où l'on se dit "j'arrête de boire", je suis passé au paléo après un resto "saucisse frites" indigeste au possible. Dès le lendemain je me jetais dans ce qui n'était pour moi qu'un défi : 30 jours paléo. L'idée consistait surtout à perdre du poids, la perte spectaculaire de certains témoignages me séduisait moi qui avait pris 10 kilos en arrêtant la cigarette. En 2 semaines, j'ai constaté de nets changements sur mon état de forme général. Plus de sensations de ballonnement, l'impression de digérer "plus vite", un sommeil de meilleur qualité et surtout une énergie débordante. A ce stade de mon défi, je savais déjà que j'irai au delà des 30 jours. "Pourquoi pas 2 mois ?" me disais-je. Je n'ai pas perdu de poids mais les bienfaits obtenus par ailleurs m'avaient convaincus. A 6 mois de Paléo, j'ai perdu 4 kilos, la notion de "défi" s'est diluée au fur et à mesure que le paléo s'inscrivait véritablement comme un mode de vie et non plus comme un truc qu'on essaye pour voir. Aujourd'hui, je ne me vois pas "re-manger comme avant", je n'ai pas la sensation de "faire un truc" ou de "suivre un programme". Perdre 4 kilos "tant mieux" dirais-je. Par contre j'y gagne tous les jours et ce que j'ai gagné de plus précieux c'est d'être en harmonie avec ce pourquoi je suis fait, avec l'héritage biologique qui m'a été transmis depuis la Préhistoire.
Vincent Lalanne
Ça fait deux mois que j'ai commencé l'alimentation Paléo et je trouve une grosse différence sur ma vie de tout les jours : je dors mieux, plus de vitalité moins de fringale et bonus mes enfants mangent de tout et en plus que du naturel retour aux sources grosse prise de conscience je ne sais pas si ça améliore mes performances au Crossfit mais pour le moment que du bénéfice. Paléotivement
Pascal B.
j'essaie de suivre le programme paléo depuis maintenant 3 semaines, ma motivation première étant de perdre du poids (une petite dizaine) les résultats étant au dessus de mes espérances car non seulement je m'affine considérablement mais en plus je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête...
Nathalie A.
Il y a 3 ans on m’a appris que j’avais de la polyarthrite rhumatoide donc piqûre toute les semaines et prise de sang aussi, je suis allée m’informer sur le net et tout ça était dû a l’alimentation donc j'ai tout changé et j'ai arrêté tous les laitages et le gluten et tout va mieux et surtout pas de traitement et aujourd’hui tout va bien et grâce à vous je vais encore améliorer mon alimentation et ce sera super.
Jacqueline
Je pratique le CrossFit depuis presque 2 ans maintenant et j'ai connu la méthode Paléo peu de temps après. Ça fait maintenant quelques mois que je m'y suis vraiment mise, en m'autorisant des écarts de temps à autres, car manger Paléo à 100 % c'est impossible pour moi ! Il a fallu que mon organisme s’habitue à cette nouvelle alimentation mais une fois que ça a été fait, les changements ont été rapide avec bien sûr des séances de CrossFit à côté ! J'ai perdu 1 tour de taille, un corps qui se dessine, je suis moins fatiguée, en pleine forme... Toutes personnes qui souhaitent changer physiquement, je les encourage à 100 %... par contre la méthode Paléo n'est pas un régime c'est un mode de vie à tenir !!! Sportivement...
Corinne
Vendeuse
A la base je suis prof de fitness et donc une habituée des régimes hyper protéiné. Donc je vous laisse imaginer le type de repas répétitifs et lassant voir même frustrant que je pouvais avoir. Il se trouve qu'il y a trois mois je me suis mise à faire du Crossfit (entre 2 et 3 séances par semaine) et donc je me suis intéressée au mode de vie paléo. Pour être honnête au début j'étais septique parce que je me disais qu'il fallait que j'enlève toutes les céréales et légumineuses que j'avais l'habitude de manger et que du coup j'allais être crevée. Et bien à ma grande surprise pas du tout, ça fait maintenant 1 mois que je mange paléo et je ressens un super gain d'énergie, pas de baisse de forme ! Je digère mieux, je n'ai aucune frustration et je m'éclate même en cuisine (chose que j'avais perdu). Et le bonus supplémentaire c'est que j'ai perdu 2,5 kg 🙂
Jennifer
Professeur de fitness
J’ai tenté l’aventure Paléo grâce à mon mari. je dois avouer que je n’étais absolument pas convaincue par les arguments présentés mais, comme je ne peux rien lui refuser (il est génial…), j’ai cédé et l’ai suivi dans ce que je croyais être une lubie (j’ai l’habitude….). Nous sommes des adeptes depuis maintenant presque 2 ans et je dois avouer que les résultats sont là ! je souffrais d’un début d’arthrite aux doigts et comme je n’ai que 46 ans, je commençais à flipper en imaginant ce que serait l’avenir. Ce n’est plus qu’un souvenir. Envolées les douleurs, envolées aussi les migraines (je faisais deux crises par mois environ) et envolés 5 kg, moi qui essayais désespérément de perdre les 3 kg qui s’accrochaient à mes hanches comme des moules à leur rocher !!! et le tout, sans frustration. Je me suis même mise au sport pour suivre l’exemple de mon mari qui est devenu un crossfiteur accompli. Notre fils de 17 ans qui lui aussi fait du crossfit vient de nous annoncer qu’il voulait également manger paléo puisque l’année scolaire est terminée et qu’il n’y a plus de cantine. Nous sommes donc tous pleinement convaincus et nous vous remercions pour ce site qui nous aide beaucoup à varier nos menus (malheureusement, les versions françaises des livres de recettes paléo sont encore discrètes). votre site est très bien renseigné, très bien illustré, les recettes de Blandine délicieuses et vos conseils très précieux !!! MERCI !!!
Oberdorff
Éléments de recherches : regime paleo avis, avis regime paleo, régime paleo forum, forum alimentation paleo, jai testé le régime paléo paléo / sans gluten.
Loading...
Facebook Messenger for Wordpress