Le PARKOUR, vous connaissez ? Vous avez toujours rêvé d’être un Yamakasi ? De vous mettre au street workout ? Le PARKOUR ou l’art du déplacement (ADD) est fait pour vous. Nous avons testé ce sport dit « extrême » à la salle de Nantes : 4PK.

Le Parkour, qu’est ce que c’est ?

Le Parkour est une activité physique qui consiste à se mouvoir efficacement grâce à son corps UNIQUEMENT dans différents types d’environnements : urbains ou naturels.

Le pratiquants de cette activité (les traceurs) développent leur agilité par une méthode d’entraînement très efficace qui combine des passements d’obstacles, des sauts, de la course, de l’escalade, etc.

L’Art du déplacement (ou Freerunning) est issu du Parkour mais cette discipline se concentre d’avantage sur l’esthétique des mouvements.

Paléo & Parkour

Le monde moderne nous impose des mouvements hyper-répétitifs : être debout (un peu), être assis (beaucoup), être allongé…

De la même façon, dans les salles de fitness traditionnelles, les mouvements sont toujours un peu les mêmes.

A l’inverse de ce qui se pratique en salle de fitness traditionnelle, le but du Parkour est de réapprendre à bouger naturellement… comme nous l’avons toujours fait depuis des millénaires.

Avec le Parkour, l’objectif est de pratiquer des mouvements de plus en plus efficaces ! On travaille des enchaînements de mouvements complets sans isolation musculaire !

Notre test complet en vidéo :

Pour apprendre et pratiquer à Nantes : le site de 4PK