Accueil > Blog > J’ai testé les jus de légumes !

J’ai testé les jus de légumes !

Aujourd’hui j’ai testé pour vous les jus de légumes ! Pourquoi ?! Vous avez forcément entendu parler des avantages de la consommation des jus de légumes frais. Alors info réelle ou intox ?

Le test des jus de légumes en vidéo :

Pourquoi consommer des jus de légumes occasionnellement ?

Car on ne cesse de le dire : l’homme a des dents, une mâchoire et des muscles faits pour mastiquer ! Alors pourquoi ne pas manger les légumes entiers ?

Tout d’abord pour une question d’efficacité d’assimilation… Et oui, le fait est que dans les légumes, les -nombreux-nutriments sont emprisonnés dans des cellules fibreuses. Et il est très rare que l’on mâche suffisamment nos légumes pour libérer les nutriments que renferment les fibres.

Notre estomac n’a pas de dents (et oui, c’est évident et pourtant on l’oublie trop souvent ! 😉 ), les nutriments qui y arrivent alors (encore prisonniers de la cellulose) vont passer tout droit dans notre système digestif… pour finir dans nos toilettes ! Quel gâchis !

De plus, les aliments entiers exigent plusieurs heures de digestion avant que les nutriments qu’ils contiennent soient assimilés au niveau cellulaire. Ainsi, les jus extraits de légumes frais et crus offrent un moyen par excellence de fournir à nos cellules et à nos tissus l’apport de tous les nutriments et enzymes dont nous avons besoin.images-1

Il est donc primordial d’avoir recours aux «aliments vivants» pour donner à nos cellules ce qu’il leur faut pour se réparer au fur et à mesure qu’elles se reproduisent, et l’apport de jus frais à notre régime alimentaire assure l’assimilation rapide et facile des éléments nutritifs.

Les avantages des jus de légumes

ed6edfe259030fdd8b54945186be16cb

Les jus de légumes crus sont donc vivants et possèdent de nombreuses vertus : ils aident les muqueuses digestives à se reconstruire régulièrement, intéressant en cas de colites, de gastrites et d’inflammations générales ; ils contiennent tous les éléments nutritionnels des légumes sans les fibres insolubles qui sont les parties les plus dures mais avec des fibres solubles qui sont fermentées par nos bactéries et renforcent notre intestin malmené !

Les jus permettent également de manger plus de légumes frais : la plupart des gens ont déjà du mal à tenir le rythme des 5 fruits et légumes par jour, alors qu’il en faudrait sans doute 8 ou 10, et surtout des légumes plutôt que des fruits (comme indiqué dans cet article).

En buvant un verre de jus frais, vous apportez directement à votre corps ce qu’il y a de meilleur dans plusieurs légumes sans avoir à ingurgiter des kilos de légumes !

Idéal pour découvrir de nouveaux goûts et varier les légumes.

Il ne faut pas se leurrer, on a tendance à toujours acheter les mêmes légumes.fruits-and-vegetables-850 Soit parce qu’on ne connaît pas, qu’on n’aime pas ou qu’on ne sait pas comment les cuisiner.

En les incorporant dans les jus, vous vous offrez ainsi l’occasion de découvrir de nouveaux goûts avec des associations surprenantes mais délicieuses (pomme-céleri branche; poire-brocoli ou même betterave-gingembre… les combinaisons sont infinies -ou presque- !)

Internet regorge de recettes de jus en tous genres et pour tous les « symptômes » (contre la migraine, contre les ballonnements, pour se reminéraliser, etc).

Le problème du « juicing » (faire ses jus) c’est que ça demande du temps, de l’organisation et un certain budget.

Car il faut :

  • acheter ses différents légumes et fruits frais très régulièrement;
  • faire les jus « à la demande » pour éviter l’oxydation et  l’altération des vitamines, nutriments et phyto-nutriments;
  • avoir un extracteur de jus (qui coûte environ 300€)

Enfin bref… Un peu « casse-tête » quand même !

Et je n’imagine même pas si chaque membre d’une famille veut un jus différent tous les jours  !

L’entreprise Yumi a répondu à ces problématiques en proposant des jus de légumes et fruits frais et variés. J’ai découvert cette jeune entreprise par hasard lors d’un congrès et j’ai tout de suite aimé leur philosophie.

Je vous laisse aller surfer sur leur site (hyper bien fait). Vous y trouverez toutes les infos nécessaires (les compositions détaillées de leurs jus, la méthode de conservation qui n’altère pas les vitamines et nutriments, les moyens de livraisons rapides, etc.)

Et si vous décidez de commander un coffret, entrez ce code promo « yumiloveblandine » qui vous permettra de bénéficier d’un bouteille gratuite ! Hey, c’est sympa quand même ! 🙂

(note : cet article n’est PAS sponsorisé et ce n’est pas un placement de produit. Nous partageons simplement parfois des produits que nous aimons et que nous consommons nous-même comme nous l’avons déjà fait pour Le Bœuf d’Herbe par exemple)

A propos de Blandine

Blandine
Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

Regarder aussi

miniature-youtube-petit-dej

Quoi manger au petit-déjeuner (Paléo) ?

C’est l’une des questions les plus récurrentes lorsqu’on parle de nutrition Paléo est « Qu’est-ce que je …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez GRATUITEMENT par email 10 recettes de petits-déjeuners Paléo !

x