Accueil > Blog > 3 kifs par jour !

3 kifs par jour !

KIF [kif]. n.m. Instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d’agrément, d’aise, d’amour, d’amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d’euphorie, d’expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaîté, de joie, de jouissance, de réception, de satisfaction ou de volupté pour lequel on éprouve de la gratitude.

Pourquoi il faut savoir kiffer

3 kifs par jourL’accélération de nos modes de vie appauvrit notre perception du présent. Toujours cette tendance à faire plusieurs choses en même temps !

Nous ne prenons même plus le temps de contempler le paysage ou nos émotions…

Au cours d’une journée, les sensations et les émotions s’accumulent, les situations, les événements et les goûts se multiplient, mais on se prive de la moitié d’une expérience positive si on ne prend pas la peine de la célébrer.

Ce sont pourtant les activités ordinaires et banales qui créent des vies merveilleuses dès lors que la merveille nous frappe.

Nous avons décidé avec Alexis (mon fils de 8 ans ) de prendre du temps chaque soir pour nous remémorer ensemble nos journées respectives. Nous en discutons et nous notons les uns et les autres sur ce petit carnet (acheté dans une papeterie et choisi avec soin) nos 3 kifs du jour.

Tout les soirs, écrivez vos 3 kifs du jour

C’est devenu un de nos rituels. Nous n’écrivons pas tous les jours car cela nous contraindrait, mais très souvent.

Nous en tirons un immense bénéfice pour plusieurs raisons :

  • Nous prenons un temps pour nous, pour faire le point sur cette journée qui vient de s’écouler.
  • Nous exprimons notre gratitude et notre reconnaissance. Le simple fait de raconter les instants positifs, de s’en souvenir est un déclencheur de kif !
  • Nous nous rendons compte que même lors d’une journée qui nous a paru pourrie, nous avons eu des moments de plaisir (ne serait-ce que de se dire qu’elle est finie ! 🙂 )
  • Nous partageons les kifs des uns et des autres, en discutons. S’enthousiasmer pour une bonne nouvelle qui touche quelqu’un de son entourage augmente son propre bien-être et celui de ceux qui nous entourent !
  • La vertu de l’écriture dans un monde où les claviers et écrans tactiles occupent la place me séduit particulièrement. J’aime écrire, j’aime sentir le stylo glisser sur le papier guidé par ma main comme un partenaire de danse le fait avec sa cavalière.
  • Mon fils voit directement ses dires se coucher sur le papier. Il aime déjà manier les mots et se la joue « Bernard Pivot » quand il me dicte ses kifs !
  • Et à plus long terme, il nous arrive de relire nos kifs des mois passés (nous avons débuté ce « rituel » il y a bientôt 1 an) et quel plaisir alors de se remémorer tous ces moments de joie ! (Petit coup de fouet idéal lors des jours un peu gris)

Je kiffe de savoir kiffer ce que je kiffe plutôt que ce que j’aimerais kiffer et de faire la différence entre les deux !

Et vous ? Avez vous aussi envie d’écrire vos 3 kifs du jours afin de profiter encore mieux de la vie ?

Source : « 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber.

3 kifs par jour (et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur)
3 kifs par jour (et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur)
Éléments de recherches : 3 kifs par jour, comment kiffer la life, kiffer la vie paléo / sans gluten.

A propos de Blandine

Blandine
Blandine est co-créatrice de BMoove et l'auteur du livre "Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine" (éditions Rustica). Elle est depuis toujours passionnée par l'alimentation santé. Manger est, pour elle, avant tout synonyme de plaisir et créativité ! Dynamique et très sportive, son alimentation l'aide à garder sa vitalité. Le modèle Paléo convient parfaitement à sa vie à 100 à l'heure !  

Regarder aussi

Challenge Ventre Plat

Le challenge 30 jours VENTRE PLAT

L’été arrive à grands pas ! On continue sur notre lancée et on ne faiblit pas ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez GRATUITEMENT par email 10 recettes de petits-déjeuners Paléo !

x