Lait - PaléoLe mythe du lait nous est asséné quotidiennement par une industrie laitière multi-milliardaire (qui assure d’ailleurs une large part du financement de l’Institut Français de la Nutrition), une industrie qui a répété son message marketing tellement souvent et pendant si longtemps que la plupart des gens sont maintenant convaincus que les produits laitiers sont bons, et même essentiels, pour la santé, et ce, malgré l’accumulation des preuves du contraire !

Le lait de vache est parfait pour celui à qui il est destiné : son petit, le veau !

Le lait de chaque mammifère est spécifiquement adapté aux besoins particuliers de chaque espèce. Quand on regarde bien, l’être humain est la seule espèce mammifère au monde à boire du lait d’une autre espèce. Et de surcroît après sevrage !

Le lait de vache est beaucoup plus riche que le lait maternel humain, et permet au petit veau de décupler son poids de naissance et d’atteindre 300 kg en 1 an ! Ce lait est totalement inadapté à notre organisme, ce qui en fait littéralement un poison pour notre corps… (On sait d’ailleurs que plus de 75% de la population mondiale est intolérante au lait de vache ! Ce n’est pas un hasard…)

bla-blaLe lait de vache élève le cholestérol sanguin, et contient 3 fois plus de caséine que le lait maternel humain. Cette caséine est une colle puissante qui encrasse notre organisme de façon considérable.

La consommation de lait favorise le développement de nombreux cancers (notamment à cause de l’hormone de croissance, l’IGF-1 qui stimule la prolifération des cellules cancéreuses), d’allergies, d’ostéoporose, d’acné, d’infections de la sphère ORL, d’obésité, de diabète, d’infarctus et de maladies cardio-vasculaires

 

Sources : « Le lait : cette sacré vacherie » de Nicolas Le Berre

Vidéo : « La vérité sur le lait, quels dangers sur la santé ? » de Naturacoach

http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Mythelait.html